Formation pour les professionnels de santé - les nouvelles dates pour l'Ecosse seront annoncées en juillet.

Killarney 25 Octobre 2019Au cours des dernières années 10, la pornographie sur Internet a eu un effet de plus en plus puissant sur notre culture et nos comportements sexuels. La recherche ne rattrape que lentement. Cependant, les professionnels de la santé constatent une forte augmentation du nombre de patients et de clients présentant des problèmes liés à la pornographie. Les tribunaux grincent sous la surcharge de crimes sexuels. Les écoles assistent à un comportement plus sexué et à des incidents qui semblent être motivés par l'utilisation de la pornographie chez les enfants.

La Fondation des récompenses a mis au point un atelier d’une journée agréé par le Royal College of General Practitioners. L’atelier est commercialisé comme «Pornographie sur Internet - influencer et façonner la sexualité aujourd'hui?«Cela vaut la peine de proposer des unités de développement professionnel continu (CPD) 7. Il examine les recherches et les meilleures pratiques concernant l'impact de la pornographie sur Internet sur la santé mentale et physique. Ces ateliers s'adressent à toutes sortes de professionnels, y compris les omnipraticiens, les psychiatres, les avocats, les infirmières et les sexothérapeutes. Cela convient également aux psychothérapeutes, aux conseillers en relations, aux directeurs des ressources humaines, aux enseignants, aux animateurs de jeunesse et aux chefs religieux.

Cet atelier interactif d'une journée offrira une introduction aux dernières recherches sur l'utilisation compulsive de la pornographie sur Internet. Il couvrira la dernière révision de la Classification internationale des maladies (CIM-11) par l'Organisation mondiale de la santé. Elle détaille sa nouvelle catégorie de diagnostics «trouble de comportement sexuel compulsif».

Nous examinerons différents types d’états de santé physique et mentale liés à l’utilisation de la pornographie et aux options de traitement. Tout est basé sur les dernières preuves scientifiques. Nous encouragerons une discussion réflexive entre praticiens sur les meilleures pratiques. Il est important de savoir comment aborder le sujet avec les patients et les utilisateurs, ainsi que les options de reprise en charge. Tous les participants recevront une copie de la dernière édition du livre de Gary Wilson 'Votre cerveau sur Porn #DIY

Horaire du jour

09.30 - Introduction à la pornographie sur Internet et à La grande expérience porno. Définition de la santé sexuelle par l'Organisation mondiale de la santé. Modèles de toxicomanie et modèles cérébraux, modèles de comportement des utilisateurs et question de la progression vers des contenus plus puissants.

11.00 - Pause

11.15 - Utilisation de la pornographie et risques connexes - conséquences pour la santé physique et mentale. Dysfonctionnements sexuels chez les adolescents, les hommes et les femmes. Discussions en petits groupes, interroger les clients sur leur utilisation de la pornographie, puis discussion en groupe. Les habitudes d’utilisation, le conditionnement sexuel et l’évolution des comportements sexuels dans la société chez les adolescents. Nous discutons également des problèmes de santé mentale et des abus sexuels entre enfants. Plus tard, nous abordons les dysfonctionnements sexuels induits par la pornographie et le rôle de la pornographie dans la violence domestique. Séance de questions / réponses

13.00 - Déjeuner

14.00 - Utilisation de la pornographie et problèmes de diversité sexuelle, recherche de problèmes d'utilisateurs et fourniture de ressources de support à la résilience. La pornographie en tant que question de mode de vie dans les communautés LGBTQI + et HSH, les comorbidités, le chemsex, les options de traitement, l’échelle d’utilisation problématique de la pornographie, les communautés de récupération en ligne et la prescription sociale. Discussions de groupe.

15.30 - Pause

15.45 - Récupération et prévention - Combien de porno c'est trop? Traitement et options éducatives. Quelles sont les implications de la dépendance, du retrait et du «flatlining»? Comment appliquer la pleine conscience, la TCC, les traitements médicamenteux et développer une compréhension de la pornographie sur Internet dans votre pratique clinique

16.50 - Évaluation et clôture.

Contactez-nous pour plus d'informations sur les futurs sites et événements sur info@rewardfoundation.org. Vous pouvez également nous appeler au + 44 (0) 131 447 5401 ou au + 44 (0) 7506 475 204. Nous organiserons également des ateliers sur mesure pour offrir une formation plus rentable aux organisations et organismes plus grands.

Print Friendly, PDF & Email

Training for Healthcare Professionals

Killarney 25 October 2019For the past 10 years, internet pornography has been having an increasingly powerful effect on our culture and sexual behaviours. Research is only slowly catching up. However, healthcare professionals are seeing a sharp rise in patients and clients with porn-related conditions. The law courts are creaking with the overload of sex crime. Schools are witnessing more sexualized behaviour and incidents that appear to be driven by pornography use in children.

The Reward Foundation has developed a one-day workshop accredited by the Royal College of General Practitioners. The Workshop is marketed as “Internet Pornography- influencing and shaping sexuality today?” It is worth 7 continuing professional development (CPD) units. It looks at the research and best practices on the impact of internet pornography on mental and physical health. These workshops are aimed at all kinds of professionals including GPs, psychiatrists, lawyers, nurses and sex therapists. It also suits psychotherapists, relationship counsellors, HR directors, teachers, youth workers and religious leaders.

This interactive one-day workshop will provide an introduction to the latest research about compulsive use of internet pornography. It will cover the World Health Organization’s latest revision of the International Classification of Diseases (ICD-11). This details its new “compulsive sexual behavior disorder” diagnostic category.

We will look at different types of physical health and mental health conditions related to porn use and treatment options. Everything is based on the latest scientific evidence. We will encourage reflective discussion among practitioners about best practice. It is important to know how to bring up the subject with patients and users, and how signpost recovery options. All attendees will receive a copy of the latest edition of Gary Wilson’s book ‘Your Brain on Porn‘.

Timetable of the day

09.30 – Introduction to internet pornography and The Great Porn Experiment. World Health Organization’s definition of sexual health.  Addiction models and brain models, patterns of user behaviour and the issue of escalation to stronger material.

11.00 – Break

11.15 – Pornography use and risks – the mental and physical health implications. Sexual dysfunctions for adolescents, men and women. Small group discussions, asking clients about their pornography use, then whole group discussion. Adolescent use patterns, sexual conditioning and changing patterns of sexual behaviour across society. We also discuss mental health issues and child-on-child sexual abuse. Later we move to porn-induced sexual dysfunctions and the role of pornography in domestic violence.  Q & A session.

13.00 – Lunch

14.00 – Pornography use and sexual diversity issues, testing for user problems and providing resources to support resilience. Pornography as a lifestyle issue in the LGBTQI+ and MSM communities, co-morbidities, chemsex, treatment options, the Problematic Pornography Use Scale, online recovery communities and social prescribing. Group discussions.

15.30 – Break

15.45 – Recovery and prevention – How much porn is too much? Treatment and educational options. What are the implication of addiction, withdrawal and ‘flatlining’. How to apply mindfulness, CBT, drug treatments and building an understanding of internet pornography into your clinical practice

16.50 – Evaluation and close.

Contact us for more information about future venues and events at info@rewardfoundation.org. Alternatively, Call us on +44 (0)131 447 5401 or +44 (0)7506 475 204. We will also deliver bespoke workshops to provide more cost-efficient training for larger organisations and bodies.

Print Friendly, PDF & Email