Mary Sharpe sharpethinking.com

Mary Sharpe dans la presse Pre-TRF

L'idée de Mary Sharpe pour une sorte de fondation pour rendre la recherche scientifique sur l'amour sexuel accessible au public s'est cristallisée pour la première fois en 2006. Cette année-là, Mary a présenté un article sur «Sex and Addiction» à la troisième conférence internationale de psychologie positive au Portugal. Internet commençait à se renforcer et les étudiants avaient plus de mal à résister à la distraction. La pornographie en streaming est devenue disponible «à la pression» à partir de 2007. Mary et ses collègues ont commencé à suivre les développements et les problèmes liés à la santé, aux relations et à la criminalité au cours des années suivantes. Il était clair que le grand public, les influenceurs et les décideurs avaient besoin d'un accès facile à la science qui commençait à émerger concernant l'impact d'Internet sur notre comportement et nos objectifs de vie.

Mary Sharpe a commencé à travailler sur l'impact de la pornographie sur les relations amoureuses plusieurs années avant que The Reward Foundation ne soit créée en tant qu'organisation caritative écossaise.

Sur cette page, nous explorons les archives pour donner un aperçu de la pensée précoce qui a conduit Mary à développer The Reward Foundation.

Au cours des prochains mois, nous ajouterons d'autres documents pour illustrer notre voyage.

Pour plus d'informations sur Mary, voir sa biographie ici.

La guerre contre la haine et la toxicomanie «doit commencer à l'école»

Photo de James Glossop

Article de Hamish Macdonell, 11 juin 2011.

Le double fléau du sectarisme et de la dépendance est étroitement lié et devrait être expliqué aux enfants dès l'âge de dix ans, selon un expert mondial de la résolution des conflits.

Les ministres ont accueilli avec prudence l'appel, lancé par Mary Sharpe, défenseure internationale, pour que les écoliers écossais apprennent les dangers du sectarisme, ainsi que les risques liés à la boisson et aux drogues. Elle pense que les deux sont étroitement liés.

Mme Sharpe est récemment revenue en Écosse après avoir étudié la radicalisation des jeunes musulmans pour l'OTAN. Elle souhaite créer à Édimbourg un centre de résolution des conflits qui, espère-t-elle, pourra contribuer à la lutte contre le sectarisme.

Elle croit que le sectarisme en Écosse est inextricablement lié à la les problèmes de dépendance de la nation - en particulier avec l'alcool - et elle est convaincue que la toxicomanie et la résolution des conflits doivent être au programme si l'Écosse veut devenir un pays tolérant.

Sectarisme

Un porte-parole du Premier ministre, qui publiera un projet de loi pour lutter contre le sectarisme la semaine prochaine, a déclaré que Mme Sharpe semblait avoir beaucoup à offrir au débat. "Nous serions très désireux d'aller plus loin et de voir ce qu'elle a à dire", a-t-il déclaré.

Alex Salmond a fait de la lutte contre le sectarisme la priorité immédiate de sa nouvelle administration et son premier projet de loi sera le projet de loi anti-sectarisme, qui doit être déposé devant le Parlement plus tard cette semaine.

Le projet de loi devrait faire passer de six mois à cinq ans la peine maximale d'emprisonnement pour les crimes de haine sectaire, criminaliser les messages en ligne de haine religieuse et les manifestations proscrites de sectarisme lors des matches de football.

M. Salmond s'est tourné vers le sectarisme après une escalade de l'ampleur des problèmes dans et autour des matchs de Old Firm la saison dernière et après que des bombes présumées ont été envoyées à Neil Lennon, le manager du Celtic et deux supporters de haut niveau du club.

Le premier ministre a établi un lien entre le problème de l'alcool en Écosse et le sectarisme lorsqu'il a exposé les priorités de la nouvelle administration au Parlement écossais le mois dernier. M. Salmond a déclaré: "Le sectarisme voyage main dans la main, au moins en partie, avec un autre fléau de notre sécurité et de notre bonheur - la culture de l'alcool."

Lien clé

Mme Sharpe a déclaré qu'elle était ravie que M. Salmond ait identifié l'importance clé du lien entre la toxicomanie et le sectarisme dans ses tentatives pour s'attaquer au problème et elle a dit qu'elle espérait que l'élection de la nouvelle administration SNP fournirait l'occasion de poursuivre ce travail plus loin. . "Je suis enthousiasmée par le changement climatique en Écosse et la volonté actuelle du pays de faire face à ses démons", a-t-elle déclaré.

Mme Sharpe a affirmé que l'Écosse avait de graves problèmes de dépendance à l'alcool, à la nicotine, à la pornographie sur Internet, aux drogues, aux jeux de hasard et à la malbouffe - tout cela, a-t-elle insisté, avait contribué à pousser le pays au sommet des classements mondiaux pour les problèmes de santé, la pauvreté et obésité. «L'Écosse a un problème particulier. Nous vivons dans une culture toxique », a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté que la seule façon de s'attaquer correctement aux causes profondes de ces problèmes était de modifier le programme scolaire et d'enseigner aux enfants la toxicomanie et le sectarisme à partir de l'âge de dix ans. «Nous devons entrer dans les écoles.

«Nous devons enseigner aux enseignants afin qu'ils puissent sensibiliser les enfants à ce qui se passe et ensuite influencer leurs parents», a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté: «J'ai été élevée dans l'ouest de l'Écosse. J'ai vu ça quand j'étais enfant et c'est toujours là. »

Mme Sharpe a déclaré que bien que la violence domestique ait eu tendance à augmenter après les jeux Old Firm, le sectarisme lui-même n'était pas la cause profonde; il s'agissait plutôt d'une manifestation d'autres graves problèmes sociaux, dont l'alcoolisme. Et elle a ajouté: «Le défi pour les décideurs politiques n'est pas de gagner le cœur et l'esprit de nos jeunes, mais de les sauver. Cela ne peut se faire que par l'éducation. »

https://www.tes.com/news/its-time-we-tapped-sex-education-internet-age

Print Friendly, PDF & Email

Mary Sharpe sharpethinking.com

Mary Sharpe in the Press Pre-TRF

Mary Sharpe’s idea for some kind of foundation to make the scientific research about sexual love publicly accessible first crystallised in 2006. That year Mary presented a paper on “Sex and Addiction” at the Third International Positive Psychology conference in Portugal. The internet was beginning to gain strength and students were finding it harder to resist the distraction. Streaming pornography became available ‘on tap’ from 2007 onwards. Mary and colleagues started to monitor the developments and issues related to health, relationships and criminality over the subsequent years. It was clear that the general public, influencers and decision makers needed easy access to the science that was beginning to emerge about the impact of the internet on our behaviour and life goals.

Mary Sharpe began working with the impact of pornography on love relationships several years before The Reward Foundation was established as a Scottish charity.

On this page we are digging onto the archives to provide an insight into the early thinking which led to Mary developing The Reward Foundation.

Over the coming months we will add more early material to illustrate our journey.

For additional background on Mary, see her biography here.

War on hatred and addiction ‘must start in school’

Photo by James Glossop

Article by Hamish Macdonell, 11 June 2011.

The twin scourges of sectarianism and addiction are closely linked and should be explained to children as young as ten, according to a world expert on conflict resolution.

Ministers have given a cautious welcome to the call, from Mary Sharpe, an international advocate, for school pupils in Scotland to be taught about the dangers of sectarianism, as well as about the risks of drink and drugs. The two, she believes, are closely linked.

Ms Sharpe has recently returned to Scotland after researching the radicalisation of young Muslims for Nato. She wants to set up a centre for conflict resolution in Edinburgh which, she hopes, will be able to help the fight against sectarianism.

She believes that sectarianism in Scotland is inextricably bound up with the nation’s problems with addictions — particularly with alcohol — and she is adamant that both addiction and conflict resolution have to be in the curriculum if Scotland is to become a tolerant country.

A spokesman for the First Minister, who will publish a Bill to tackle sectarianism next week, said that Ms Sharpe appeared to have a lot to offer the debate. “We would be very keen to take this farther and see what she has to say,” he said.

Alex Salmond has made the battle against sectarianism the immediate priority for his new administration and its first piece of legislation will be the anti-sectarianism Bill, which is due to be tabled before parliament later this week.

The Bill is expected to increase the maximum jail term for sectarian hate crimes from six months to five years, criminalise online postings of religious hatred and outlaw displays of sectarianism at football matches.

Mr Salmond turned on sectarianism after an escalation in the scale of trouble in and around Old Firm matches last season and after suspected bombs were sent to Neil Lennon, the Celtic manager, and two high-profile supporters of the club.

The First Minister linked Scotland’s alcohol problem with sectarianism when he set out the priorities for the new administration to the Scottish Parliament last month. Mr Salmond said: “Sectarianism travels hand in hand, at least in part, with another scourge of our safety and happiness — the booze culture.”

Ms Sharpe said she was delighted that Mr Salmond had identified the key importance of the link between addiction and sectarianism in his attempts to tackle the issue and she said she hoped that the election of the new SNP administration would provide an opportunity to take this work farther. “I am excited by the change in climate in Scotland and the willingness there now is for the country to face up to its demons,” she said.

Ms Sharpe claimed that Scotland has serious addiction problems with alcohol, nicotine, internet pornography, drugs, gambling and junk food — all of which, she insisted, had helped to push the country towards the top of global league tables for ill health, poverty and obesity. “Scotland has a particular problem. We live in a toxic culture,” she said.

She added that the only way the root causes of these issues could be tackled properly was to change the school curriculum and teach children about addiction and sectarianism from the age of ten. “We have to get into the schools.

“We have to teach the teachers so they can make the children aware of what is happening and then they can influence their parents,” she said.

She added: “I was brought up in the West of Scotland. I saw this when I was growing up and it is still around.”

Ms Sharpe said that although domestic violence tended to go up after Old Firm games, sectarianism itself was not the root cause; rather it was just a manifestation of other serious social problems, including alcoholism. And she added: “The challenge for the policy-makers is not to win the hearts and minds of our youngsters but to rescue them. That can only be done through education.”

https://www.tes.com/news/its-time-we-tapped-sex-education-internet-age

Print Friendly, PDF & Email