happy-1082921_1280

Guide GRATUIT pour les parents sur la pornographie sur Internet

adminaccount888 De l’éducation , Santé, Actualités

Les parents et les tuteurs sont les principaux modèles et sources d’orientation pour les enfants. À la puberté, les enfants sont particulièrement curieux de la sexualité et veulent en apprendre le plus possible. En effet, la priorité numéro un de la nature est la reproduction et nous sommes programmés pour nous concentrer dessus, prêts ou non. Internet est le premier lieu où les enfants cherchent des réponses.

L'accès à de la pornographie hardcore gratuite et en continu est l'une des plus grandes expériences sociales non réglementées jamais déclenchées dans l'histoire. Il ajoute une nouvelle gamme de comportements à risque à un cerveau déjà à la recherche de risques. Regardez cette courte vidéo pour en savoir plus sur le cerveau adolescent avec des conseils pour les parents d'un neuroscientifique.

Nous espérons que ce guide de la pornographie sur Internet destiné aux parents aidera vos enfants à naviguer en toute sécurité dans leur développement sexuel et vous permettra d'être le meilleur parent ou gardien possible.

Beaucoup d'adolescents disent qu'ils souhaiteraient que leurs parents soient plus proactifs en discutant de pornographie avec eux. S'ils ne peuvent pas vous demander de l'aide, où iront-ils?

Voir cette affiche pour un résumé des conséquences les plus habituelles de la surutilisation.

Le site le plus grand et le plus populaire Pornhub fait la promotion de vidéos angoissantes comme le porno inceste, la strangulation, la torture, le viol et les gangbangs. L’inceste est l’un des genres dont la croissance est la plus rapide selon Pornhubses propres rapports. La majeure partie est gratuite et facile d'accès.

Courtes vidéos

Cette minute 2, lumineuse animation fournit un aperçu rapide. Vous pouvez aussi le montrer à vos enfants, car il ne contient pas de pornographie.Dessin animé, garçon, regarder, porn

Cette minute 5 vidéo est un extrait d'un documentaire néo-zélandais. Un neurochirurgien y explique à quoi ressemble la dépendance à la pornographie dans le cerveau et montre à quel point elle est similaire à la dépendance à la cocaïne.

Cette conférence TEDx du professeur Gail Dines “Grandir dans une culture pornisée”(13 mins) explique clairement comment la musique, les sites pornographiques et les médias sociaux façonnent la sexualité de nos enfants aujourd'hui.

Voici une conversation amusante sur Tedx (minutes 16) intitulée «Comment le porno déforme les attentes sexuelles”Par une mère américaine et éducatrice sexuelle Cindy Pierce. Le guide de ses parents explique pourquoi les discussions continues sur le porno avec vos enfants sont si nécessaires et ce qui suscite leur intérêt. Voir ci-dessous pour plus de ressources sur la façon d'avoir ces conversations.

Des enfants âgés de six ans à peine accèdent à la pornographie hardcore. Certains enfants sont fascinés et cherchent ardemment plus, d’autres sont traumatisés et font des cauchemars. Le matériel pour adultes hardcore ne convient pas aux enfants de tout âge en raison de leur stade de développement cérébral. Voici une rapport Mise à jour dans 2017 intitulée «… Je ne savais pas qu'il était normal de regarder…» un examen qualitatif et quantitatif de l'impact de la pornographie en ligne sur les valeurs, les attitudes, les croyances et les comportements des enfants et des jeunes. »Ce projet a été commandé à Middlesex Université par la NSPCC et le Commissaire aux enfants pour l'Angleterre et le Pays de Galles.

Les meilleurs conseils pour parler aux enfants
  1. "Ne pas blâmer et honte" un enfant pour regarder de la pornographie. Il est partout en ligne, apparaissant dans les médias sociaux et dans les vidéoclips. Cela peut être difficile à éviter. D'autres enfants le transmettent pour rire ou bravourer, sinon votre enfant pourrait tomber dessus. Ils peuvent bien sûr être activement à la recherche aussi. Le fait d'interdire à votre enfant de le regarder ne fait que le rendre plus tentant, car, comme le dit le vieil adage,le fruit défendu a le goût le plus sucré.
  2. Gardez les lignes de communication ouverte afin que vous soyez leur premier point de contact pour discuter de questions liées à la pornographie. Les enfants sont naturellement curieux de connaître le sexe dès leur plus jeune âge. La pornographie en ligne semble être une bonne façon d'apprendre à être bon en sexualité. Soyez ouvert et honnête sur vos propres sentiments à propos de la pornographie. Pensez à parler de votre propre exposition à la pornographie en tant que jeune, même si cela vous met mal à l'aise.
  3. Les enfants n'ont pas besoin d'une grande conversation sur le sexe. Ils besoin de nombreuses conversations au fil du temps à mesure qu'ils traversent l'adolescence. Chacun doit être adapté à son âge, demandez de l'aide si vous en avez besoin. Pères et Mères les deux doivent jouer un rôle dans l'éducation de leurs enfants et de eux-mêmes sur l'impact de la technologie aujourd'hui.
Aide avec ces conversations difficiles
  1. Ancienne professeur de sociologie, auteure et mère de famille, la docteure Gail Dines est la fondatrice de Culture Reframed. Voir son discours TEDx ci-dessus. Elle et son équipe ont mis au point une boîte à outils gratuite sur les meilleures pratiques, qui aidera les parents à élever des enfants résilients au porno. Comment avoir la conversation: voir le Programme de culture recadrée par les parents.
  2. Voici un nouveau livre de Colette Smart, une mère, ancienne enseignante et psychologue, intitulée «Ils iront bien“. Le livre contient des exemples 15 de conversations que vous pouvez avoir avec vos enfants. Le site Web contient également des interviewés utiles à la télévision, l'auteur partageant également des idées clés.
Les meilleurs conseils sur les smartphones
  1. Retarder un smartphone ou une tablette à votre enfant aussi longtemps que possible. Les téléphones mobiles vous permettent de rester en contact. Bien que donner à votre enfant un smartphone lors de son entrée au secondaire puisse sembler être une récompense pour le dur labeur qu'il a accompli au primaire ou au primaire, observez comment son rendement scolaire s'améliorera au cours des mois suivants. Les enfants ont-ils vraiment besoin d'un accès 24 heure par jour à Internet? Bien que les enfants puissent recevoir de nombreux devoirs en ligne, le divertissement peut-il être limité à quelques minutes 60 par jour, même à titre expérimental? Il y a beaucoup d'applications surveiller l'utilisation d'Internet, notamment à des fins de divertissement. Les enfants de moins de 12 ans 2 ne doivent pas utiliser d'écran du tout.
  2. Éteignez Internet la nuit. Ou à tout le moins retirez tous les téléphones, tablettes et appareils de jeu de la chambre de votre enfant. Le manque de sommeil réparateur augmente le stress, la dépression et l'anxiété chez de nombreux enfants aujourd'hui. Ils ont besoin d'une nuit complète de sommeil, au moins huit heures, pour les aider à intégrer les apprentissages de la journée, à grandir, à donner un sens à leurs émotions et à se sentir bien.
  3. Faites savoir à vos enfants que le porno est conçu par plusieurs milliards de dollars entreprises technologiques «accrocher» les utilisateurs sans leur conscience pour former des habitudes qui les incitent à revenir pour plus. Il s'agit de garder leur attention. Les entreprises vendent et partagent des informations intimes sur les désirs et les habitudes d'un utilisateur à des tiers et à des annonceurs. Il est conçu pour créer une dépendance, comme les jeux en ligne, les jeux d'argent et les médias sociaux, pour que les utilisateurs reviennent plus longtemps dès qu'ils s'ennuient ou s'inquiètent.
  4. Faire face aux manifestations: Les enfants peuvent manifester au début, mais beaucoup d’enfants nous ont dit qu’ils voudraient que leurs parents leur imposent un couvre-feu et leur donnent des limites claires. Vous ne faites aucune faveur à votre enfant en le laissant «littéralement» à lui-même.
  5. Ne te sens pas coupable pour prendre des mesures énergiques avec vos enfants. Leur santé mentale et leur bien-être sont entre vos mains. Armez-vous de connaissances et d'un cœur ouvert pour aider votre enfant à naviguer dans cette période difficile de développement. Voici conseils d'un psychiatre pour enfants.
  6. Récent recherche suggère que les filtres seuls ne protégeront pas vos enfants de l'accès à la pornographie en ligne. Ce guide pour les parents souligne la nécessité de garder les lignes de communication ouvertes plus importantes. Rendre l'accès à la pornographie plus difficile est toutefois toujours un bon début, en particulier avec les jeunes enfants. Il vaut la peine de mettre filtres sur tous les appareils internet et vérification sur un régulièrement qu'ils travaillent. Renseignez-vous auprès de Childline ou de votre fournisseur Internet sur les derniers conseils en matière de filtres.
Quelles applications pourraient aider?
  1. Il existe de nombreux logiciels et options de support. Ikydz est une application qui permet aux parents de surveiller l'utilisation de leurs enfants. Galerie Guardian informe les parents lorsqu'une image suspecte apparaît sur le périphérique de leur enfant. Il traite des risques autour du sextage.
  2. Moment est application gratuite qui permet à une personne de surveiller son utilisation en ligne, de définir une limite et de recevoir des rappels lorsque ces limites sont atteintes. Les utilisateurs ont tendance à sous-estimer leur utilisation par une marge significative. Cette application est similaire mais pas gratuite. Cela aide les gens à redémarrer leur cerveau avec de l'aide en cours de route. C'est appelé Brainbuddy.
  3. Voici d'autres programmes qui pourraient être utiles: Covenant Eyes; Écorce; NetNanny; Mobicip; Contrôle parental Qustodio; WebWatcher; Norton Family Premiere; OpenDNS Home VIP; PureSight Multi. Voici un article et liste à partir de juillet 2019 de PC World. Leur apparition sur cette liste ne constitue en aucun cas un aval de la part de The Reward Foundation. Nous ne tirons aucun avantage financier des ventes de ces produits.
Livres recommandés

Votre Brain sur Porn cover

  1. Le meilleur livre sur le marché est celui de notre agent de recherche honoraire, Gary Wilson. Nous dirions cela, mais c'est la vérité. On l'appelle "Votre cerveau sur le porno: pornographie sur Internet et la science émergente de la toxicomanie”. C'est un excellent guide pour les parents. C'est aussi un bon livre à lire pour vos enfants, car il contient des centaines d'histoires racontées par d'autres jeunes et leur lutte contre le porno. Beaucoup ont commencé à regarder du porno sur Internet dès leur plus jeune âge.

Gary est un excellent professeur de sciences qui explique le système de récompense ou de motivation du cerveau de manière très accessible pour les non-scientifiques. Le livre est une mise à jour de son populaire TEDx parler de 2012.

Le livre est disponible en livre de poche, sur Kindle ou en livre audio. Il a été mis à jour en octobre 2018 pour tenir compte de la reconnaissance par l’Organisation mondiale de la santé d’une nouvelle catégorie de diagnostic «Trouble du comportement sexuel compulsif“. Des traductions sont disponibles en néerlandais, arabe et hongrois jusqu'à présent, d'autres en cours de préparation.

2. Le livre du docteur Victoria Dunckley, psychiatre pour enfants “Réinitialiser le cerveau de votre enfantâ € et sa libre blog expliquer les effets d'un temps d'écran trop long sur le cerveau de l'enfant. Il est important de noter qu’il établit un plan pour ce que les parents peuvent faire pour aider leur enfant à retrouver le cap.

Dr Dunckley n'isole pas l'utilisation du porno mais se concentre sur l'utilisation d'Internet en général. Elle dit qu'environ 80% des enfants qu'elle voit n'ont pas les troubles de santé mentale pour lesquels ils ont été diagnostiqués et traités, comme le TDAH, le trouble bipolaire, la dépression, l'anxiété, etc., mais plutôt ce qu'elle appelle le syndrome de l'écran électronique. ' Ce syndrome imite les symptômes de plusieurs de ces troubles de santé mentale courants. Les problèmes de santé mentale peuvent souvent être résolus / résolus en retirant les gadgets électroniques pendant une période d’environ 3 semaines dans la plupart des cas.

Son livre explique comment les parents peuvent y parvenir dans un guide détaillé à l'intention des parents, en collaboration avec l'école de l'enfant.

Livres pour les plus jeunes

"La boîte de Pandore est ouverte. Maintenant, qu'est ce que je fais?" Gail Poyner est une psychologue. Elle fournit des informations utiles sur le cerveau et des exercices simples pour aider les enfants à réfléchir à des options.

« Bonnes photos, mauvaises photosâ € ¢ par Kristen Jensen et Gail Poyner. Également un bon livre sur le cerveau de l'enfant.

Pas pour les enfants. Protéger les enfants. Liz Walker a écrit un livre simple pour les très jeunes enfants avec des graphiques colorés.

Ressources en ligne gratuites pour les parents
  1. Découvrez les conséquences de l'utilisation de la pornographie sur la santé, les relations juridiques et les relations sur le Web, ainsi que des conseils pour cesser de fumer.
  2. Excellent conseil gratuit de la charité anti-abus envers les enfants Stop It Now! Les parents protègent
  3. Combattez le nouveau médicament Comment parler du porno à vos enfants
  4. Voici une nouvelle importante rapport De Questions Internet sur la sécurité sur Internet et le piratage numérique avec des conseils sur la protection de votre enfant tout en surfant sur Internet.
  5. Conseils du NSPCC sur le porno en ligne.
  6. Pour les parents en Ecosse, contactez Enfants 1st.
Sites de récupération pour les jeunes utilisateurs

La plupart des principaux sites Web de récupération gratuits tels que yourbrainonporn.com; RebootNation.org; PornHelp; NoFap.com; Fightthenewdrug.org; Aller pour la grandeur avec leur cartes I/O et de communications Accro au porno sur Internet sont laïques mais ont aussi des utilisateurs religieux. Il est utile que les parents se renseignent pour avoir une idée de ce que les personnes en phase de rétablissement ont vécu et vivent maintenant pendant qu’ils s’adaptent.

Ressources basées sur la foi

De bonnes ressources sont également disponibles pour les communautés confessionnelles telles que Intégrité restaurée pour les catholiques, pour les chrétiens en général Projet de vérité nue (RU) Comment Porn Harms (US), et Musulman pour ceux de la foi islamique. Veuillez nous contacter s'il y a d'autres projets confessionnels que nous pouvons signaler.

Trouble du spectre de l'autisme

Si vous avez un enfant sur le spectre de l'autisme, vous devez savoir que votre enfant risque davantage de devenir accro à la pornographie que les enfants neurotypiques. Si vous pensez que votre enfant pourrait être dans le spectre, ce serait une bonne idée de les avoir évalué si possible. Les jeunes hommes, en particulier atteints de TSA ou ayant des besoins d'apprentissage spéciaux, sont représentés de manière disproportionnée dans les statistiques sur les infractions sexuelles. Elle touche environ 1% de la population, mais plus de 33% des délinquants sexuels font partie du spectre ou ont des difficultés d'apprentissage.

Le trouble du spectre de l'autisme est une affection neurologique présente depuis la naissance. Ce n'est pas un trouble de santé mentale. Bien qu'il s'agisse d'une affection beaucoup plus courante chez les hommes, les femmes peuvent également en être atteintes. Pour plus d'informations, lisez ces blogs sur porno et autisme; l'histoire d'une mèreEt l'autisme: vrai ou faux?

Intervention gouvernementale

Le gouvernement du Royaume-Uni a reporté (et non annulé) son engagement à protéger les enfants en ligne. Regarde ça lettre d'un ministre du gouvernement au secrétaire de la Coalition des organisations caritatives pour les enfants sur la sécurité sur Internet.

La législation sur la vérification de l’âge (Loi sur l’économie numérique, partie 3) visait à obliger les entreprises commerciales de pornographie à installer un logiciel plus efficace de vérification de l’âge afin de limiter l’accès des moins de X ans aux sites de pornographie commerciale. Regarde ça blog à ce sujet pour plus de détails. La nouvelle réglementation vise à inclure les sites de médias sociaux ainsi que les sites commerciaux de pornographie.

Plus de soutien de la part de The Reward Foundation

Contactez nous s'il vous plait s'il y a un domaine que vous voudriez que nous couvrions à ce sujet. Nous développerons plus de matériel sur notre site Web au cours des prochains mois. Inscrivez-vous à notre bulletin électronique Rewarding News (au bas de la page) et suivez-nous sur Twitter (@brain_love_sex) pour connaître les derniers développements.

Le guide des parents a été mis à jour pour la dernière fois 11 Novembre 2019

Print Friendly, PDF & Email

Partagez cet article

happy-1082921_1280

FREE Parents’ Guide to Internet Pornography

adminaccount888 Education, Health, Latest News

Parents and caregivers are the most important role models and source of guidance for children. Around puberty, children become particularly  curious about sex and want to learn as much as possible about it. This is because nature’s number one priority is reproduction and we are programmed to focus on it, ready or not. The internet is the first place children look for answers.

Access to free, streaming, hardcore pornography is one of the biggest, unregulated social experiments ever unleashed in history. We hope this parents’ guide to Internet pornography will help you help your children navigate their sexual development safely and let you be the best parent or caregiver you can be.

Many teens say they wish their parents would be more proactive in discussing pornography with them. If they can’t ask you for help, where will they go?

See this poster for a summary of the most usual consequences of overuse.

The largest and most popular website Pornhub promotes anxiety-producing videos such as incest porn, strangulation, torture, rape and gangbangs. Incest is one of the fastest growing genre according to Pornhub’s own reports. Most of it is free and easy to access.

Children as young as six are accessing hardcore pornography. Some kids are fascinated and eagerly seek out more, others are traumatised and have nightmares. Hardcore adult material is not suitable for children of any age because of their stage of brain development.

Short videos

This 2 minute, bright animation provides a quick overview. You can show it to your children too as it does not contain pornography.

This 5-minute video is an excerpt from a documentary from New Zealand. In it a neurosurgeon explains what porn addiction looks like in the brain and shows how similar it is to cocaine addiction.

This TEDx talk by Professor Gail Dines “Growing up in a pornified culture” (13 mins) explains in clear terms how music videos, porn sites and social media are shaping our children’s sexuality today.

Here’s a funny Tedx talk (16 mins) called “How Porn Skews Sexual Expectations” by an American mother and sex educator Cindy Pierce.  Her parents’ guide says why ongoing chats with your kids about porn are so necessary and what gets their interest. See below for more resources about how to have those conversations.

Top tips for talking to children
  1.  “Don’t blame and shame” a child for watching pornography. It is everywhere online, popping up in social media and in music videos. It can be hard to avoid. Other kids pass it on for a laugh or bravado, or your child may stumble across it. They may of course be actively seeking it out too. Just forbidding your child from watching it only makes it more tempting, for as the old saying goes, ‘forbidden fruit tastes sweetest’.
  2. Keep the lines of communication open so that you are their first port of call to discuss issues around porn. Children are naturally curious about sex from a young age. Online porn seems like a cool way to learn how to be good at sex. Be open and honest about your own feelings about pornography. Consider talking about your own exposure to porn as a young person, even if it feels uncomfortable.
  3. Kids don’t need one big talk about sex. They need many conversations over time as they go through the teen years. Each must be age appropriate, ask for help if you need it. Fathers and mothers both need to play a role in educating themselves and their kids about the impact of technology today.
Help with those difficult conversations
  1. Former sociology professor, author and mother, Dr Gail Dines, is founder of Culture Reframed. See her TEDx talk above. She and her team have developed a free best-practice toolkit, which will help parents raise porn-resilient kids. How to have the conversation: see the Culture Reframed Parents Program. 
  2. This is a new book by Colette Smart, a mother, former teacher and psychologist called “They’ll Be Ok“. The book has 15 examples of conversations you can have with your kids. The website also has some useful TV interviewees with the author sharing some key ideas too.
Top tips about smartphones
  1. Delay giving your child a smartphone or tablet for as long as possible. Mobile phones mean you can stay in contact. While it may seems like a reward for hard work in primary or elementary school to present your child with a smartphone on entering secondary school, observe what it is doing to their academic attainment in the months that follow. Do children really need 24 hour-a-day access to the internet? While children might receive a lot of online homework assignments, can entertainment use be restricted to 60 minutes a day, even as an experiment?  There are lots of apps to monitor internet usage especially for entertainment purposes. Children 2 years and under should not use screens at all.
  2. Turn off the internet at night. Or, at the very least, remove all phones, tablets and gaming devices from your child’s bedroom. Lack of restorative sleep is increasing stress, depression and anxiety in many children today. They need  a full night’s sleep, eight hours at least, to help them integrate the day’s learning, help them grow, make sense of their emotions and feel well.
  3. Let your children know that porn is designed by multi-billion dollar tech companies to “hook” users without their awareness to form habits that keep them coming back for more. It’s all about keeping their attention. Companies sell and share intimate information about a user’s desires and habits to third parties and advertisers. It is made to be addictive like online gaming, gambling and social media to keep users coming back for more as soon as they are bored or anxious.
  4. Dealing with protests:  Kids may protest at first,  but many children have told us they would like their parents to impose curfews on them and give them clear boundaries. You are not doing your child any favours by leaving them ‘literally’ to their own devices.
  5. Don’t feel guilty for taking assertive action with your children. Their mental health and wellbeing are very much in your hands. Arm yourself with knowledge and an open heart to help your child navigate this challenging period of development. Here is advice from a child psychiatrist.
  6. Recent research suggests that filters alone will not protect your children from accessing online pornography. This parents’ guide emphasises the need to keep the lines of communication open as more important. Making porn harder to access however is always a good start especially with young children. It is worth putting filters on all internet devices and checking on a regular basis that they are working. Check with Childline or your internet provider about the latest advice on filters.
What Apps might help?
  1. There are many software and support options. Ikydz is an app to allow parents to monitor their kids’ use. Gallery Guardian notifies parents when a suspicious image appears on their child’s device. It deals with the risks around sexting.
  2. Moment is a free app that allows a person to monitor their use online, set limit and receive nudges when reaching those limits. Users have a tendency to underestimate their usage by a significant margin. This app is similar but not free. It helps people reboot their brain with help along the way. It’s called Brainbuddy.
  3. Here are some other programmes that may be useful: Covenant Eyes; Bark; NetNanny;  Mobicip;  Qustodio Parental Control;   WebWatcher;   Norton Family Premiere;  OpenDNS Home VIP;  PureSight Multi. Here is an article and list from July 2019 from PC World. Their appearance in this list does not constitute an endorsement by The Reward Foundation. We do not receive financial benefit from sales of these products.
Recommended Books

Your Brain on Porn cover

  1. The best book on the market is by our honorary research officer Gary Wilson. We would say that but it happens to be true. It is called “Your Brain on Porn: Internet Pornography and the Emerging Science of Addiction”. It is a great parents’ guide. It is also a great book for your children to read as it has hundreds of stories by other young people and their struggles with porn. Many started watching internet porn at a young age.

Gary is an excellent science teacher who explains the brain’s reward, or motivation, system in a very accessible way for non-scientists. The book is an update on his popular TEDx talk from 2012.

The book is available in paperback, on Kindle or as an audiobook. It was updated in October 2018 to take account of the World Health Organization’s recognition of a new diagnostic category of “Compulsive Sexual Behaviour Disorder“. Translations are available in Dutch, Arabic and Hungarian so far, with others in the pipeline.

2. Child psychiatrist Dr Victoria Dunckley’s book “Reset your Child’s Brain” and her free blog explain the effects of too much screen time on the child’s brain. Importantly it sets out a plan for what parents can do to help their child get on track again.

Dr Dunckley doesn’t isolate porn use but focuses on internet use in general. She says that about 80% of the children she sees do not have the mental health disorders they have been diagnosed with and medicated for, such as ADHD,  bipolar disorder, depression, anxiety etc. but rather have what she calls ‘electronic screen syndrome.’ This syndrome mimics the symptoms of many of these common mental health disorders. The mental health issues can often be cured/reduced by removing the electronic gadgets for a period of around 3 weeks in most cases.

Her book explains how parents can do this in a step-by-step parents’ guide in collaboration with the child’s school.

Books For Younger Children

“Pandora’s box is open. Now what do I do?” Gail Poyner is a psychologist and provides useful brain information and easy exercises to help children think through options.

Good Pictures, Bad Pictures” by Kristen Jensen and Gail Poyner. Also a good book focusing on the child brain.

Not for Kids. Protecting Kids. Liz Walker has written a simple book for very young children with colourful graphics.

Free online resources for parents
  1. Learn about the health, legal and relationships impacts of pornography use on The Reward Foundation website along with advice on quitting.
  2. Excellent free advice from anti-child abuse charity Stop It Now! Parents Protect
  3. Fight the New Drug’s How to talk to your kids about porn. 
  4. Here is an important new report from Internet Matters on internet safety and digital piracy with tips on how to keep your child safe while surfing the net.
  5. Advice from the NSPCC about online porn.
  6. For parents in Scotland contact Children 1st.
Recovery websites for young users

Most of the main free recovery websites such as yourbrainonporn.com; RebootNation.org; PornHelpNoFap.com; Fightthenewdrug.org;  Go for Greatness and Addicted to Internet Porn are secular but have religious users too. Useful for parents to look at to get an idea of what those in recovery have  experienced and are now coping with as they adjust.

Faith-based resources

There are good resources available too for faith- based communities such as  Integrity Restored for Catholics, for Christians generally Naked Truth Project (UK) How Porn Harms (US),  and MuslimMatters for those of the Islamic faith. Please contact us if there are any other faith-based projects we can signpost.

Autism Spectrum Disorder

If you have a child who has been assessed as being on the autism spectrum, you need to be aware that your child may be at a higher risk of becoming hooked on pornography than neurotypical children.  If  you suspect your child might be on the spectrum, it would be a good idea to have them assessed if possible. Young men in particular with ASD or special learning needs are disproportionately represented in the statistics for sexual offending. It affects about 1% people of the population at large yet more 33% of sex offenders are on the spectrum or have learning difficulties.

Autism spectrum disorder is a neurological condition present from birth. It is not a mental health disorder.  While it is a much more common condition among males, females can have it too. For more information read these blogs on porn and autism; a mother’s story; and autism: real or fake?

Government Intervention

The UK Government has postponed (not cancelled) its commitment to protecting children online. See this letter from a government minister to the Secretary of the Children’s Charities’ Coalition on Internet Safety.

The purpose of the age verification legislation (Digital Economy Act, Part 3) was to make commercial pornography companies install more effective age verification software to restrict access by under 18 year olds to commercial pornography websites.  See this blog about it for more details. The new regulations seek to include social media sites as well as commercial pornography websites.

More support from The Reward Foundation

Please contact us if there is any area you’d like us to cover on this subject. We will be developing more material on our website over the coming months. Sign up to our e-newsletter Rewarding News (at foot of page) and follow us on Twitter (@brain_love_sex) for the latest developments.

The Parents’ Guide was last updated 11 November 2019

Print Friendly, PDF & Email

Share this article