Vérification de l'âge pour la pornographie

Vérification de l'âge pour la pornographie?

adminaccount888 Actualités

La vérification de l'âge pour accéder à la pornographie est une mesure de protection des enfants plutôt qu'une tentative de gâcher le plaisir de quiconque ou d'arrêter l'exploration sexuelle.

Le porno n'est tout simplement pas pour les enfants. Il existe un large éventail de preuves de recherche, à la fois causales et corrélatives, qui mettent en évidence une gamme de risques pour la santé mentale et physiques découlant d'une exposition précoce et chronique à des niveaux supranormaux de matériel sexuel hardcore. L'étape de vérification de l'âge peut aider la majorité des enfants, en particulier les plus jeunes, à éviter l'exposition à du matériel sexuel pour adultes et à la détresse associée.

Dans cette courte animation, «Gabe» vous présente certaines des raisons sociales et de santé pour lesquelles la vérification de l'âge pour la pornographie favorise le bien-être et la santé des relations futures.

Rendre Internet plus sûr

La vidéo est hébergée par un nouveau site, www.ageverification.org.uk, qui soutient les initiatives de plusieurs gouvernements visant à faire d’Internet un lieu plus sûr pour les enfants. Les experts en santé et les gouvernements reconnaissent que le cerveau des enfants est particulièrement vulnérable à la toxicomanie et à d'autres problèmes de santé mentale. De tels problèmes émergent souvent pendant l'adolescence. En conséquence, la vente d'alcool, de nicotine et le jeu sont tous réservés aux adultes.

Les preuves de la nature compulsive et addictive de certains des produits Internet actuels ont amené l'Organisation mondiale de la santé à adopter de nouveaux troubles dans sa onzième révision de la Classification internationale des maladies (CIM-11). Ceux-ci incluent le comportement sexuel compulsif, les jeux et les jeux d'argent. Il y a eu récemment une forte augmentation du nombre de clients cherchant un traitement pour un trouble du comportement sexuel compulsif. Quatre-vingt pour cent des personnes qui recherchent de l'aide se plaignent d'une utilisation de pornographie incontrôlable.

Réduire les risques

Des études montrent que de nombreux enfants utilisent déjà la pornographie sur Internet quotidiennement et chaque semaine. La restriction soudaine de la facilité d'accès à la pornographie en ligne peut entraîner chez certains d'entre eux des symptômes de sevrage (maux de tête, irritabilité, anxiété, etc.) et des bouleversements considérables. Bien que certains cherchent des moyens de contourner les restrictions relatives à la vérification de l'âge, en particulier les enfants plus âgés, d'autres risquent d'être déconcertés et frustrés par la nouvelle situation. L'un des objectifs de cette vidéo est de leur expliquer pourquoi cette législation a été nécessaire. L'espoir est qu'ils trouvent des sources plus informées de connaissances sur la sexualité et apprennent à se divertir de manière à ne pas risquer de problèmes physiques et mentaux au fil du temps.

Si vous, ou une personne de votre entourage, êtes affecté par la perte de l'accès facile à la pornographie sur Internet, consultez ces ressources pour obtenir une aide gratuite, du soutien par les pairs et des conseils:

La vidéo de vérification de l'âge est fournie avec une licence CC BY-NC-ND 4.0. Cela permet à quiconque de distribuer la vidéo librement sur les médias sociaux ou sur le Web.

Print Friendly, PDF & Email

Partagez cet article

Age verification for pornography

Age verification for pornography?

adminaccount888 Latest News

Age verification for pornography access is a child-protection measure rather than an attempt to spoil anyone’s fun or stop sexual exploration.

Quite simply porn is not for kids. There is a wide range of research evidence both causal and correlative that highlights a range of mental health and physical risks from early and chronic exposure to supernormal levels of hardcore sexual material.  The age verification step can help the majority of children, especially younger ones, to avoid exposure to adult sexual material and related distress.

In this short animation “Gabe” takes you through some of the health and social reasons why age verification for pornography is promotes wellbeing and future relationship health.

Making the Internet safer

The video is hosted by a new site, www.ageverification.org.uk, which supports initiatives by several governments to make the internet a safer place for children. Health experts and governments recognise that children’s brains are especially vulnerable to addiction and other mental health problems. Such issues often emerge during adolescence. As a consequence, the sale of alcohol, nicotine and gambling are all restricted to adults.

The evidence for the compulsive and addictive nature of some of today’s internet products has resulted in the World Health Organization adopting new disorders in its recent eleventh revision of the International Classification of Diseases (ICD-11). These include compulsive sexual behaviour, gaming and gambling. There has been a steep increase recently in the number of clients seeking treatment for compulsive sexual behaviour disorder. Eighty percent of those looking for help are complaining of out-of-control pornography use.

Reduce risks

Studies show that many children are already using internet pornography on a daily and weekly basis. The sudden restriction of easy access to online pornography may cause some of them to experience withdrawal symptoms (headaches, irritability, anxiety etc.) and considerable upset. While some will seek ways around the age verification restrictions, especially older children, others may just be bewildered and frustrated by the new situation. One of the purposes of this video is to explain to them why this legislation has been necessary. The hope is that they will find more informed sources of sexual knowledge and learn to entertain themselves in ways that will not risk physical and mental problems over time.

If you, or someone you know, is adversely affected by the loss of easy access to internet pornography please see these resources for lots of free help, peer support and advice:

The age-verification video comes with a CC BY-NC-ND 4.0 license. This allows anyone to distribute the video freely on social media or on the Web.

Print Friendly, PDF & Email

Share this article