problème de porno Adultes seulement

L'industrie du porno

L'industrie du porno a un chiffre d'affaires mondial de plusieurs dizaines de milliards de dollars par an. Il est difficile de donner un chiffre précis car il n'y a pas d'études fiables récentes, mais c'est une grande industrie. La plupart du porno sur Internet est fait dans un environnement non réglementé. Il montre souvent des activités qui sont potentiellement très dangereuses pour la santé. Par exemple, le «barebacking», c'est-à-dire le sexe anal sans préservatif, est largement utilisé. Le VIH est toujours l'une des maladies les plus meurtrières de la planète, classé numéro 2 sur la liste des maladies infectieuses par l'Organisation mondiale de la santé. Dans 2014, il a tué environ 1.4 millions de personnes.

La plupart de la pornographie hétérosexuelle dépeint un sexe misogyne, violent et coercitif. Il contient fréquemment des scènes de viol réel ou simulé et montre parfois l'inceste. Ces scènes choquantes suscitent de profondes impressions dans le cerveau. Les images vues une fois ne peuvent pas être invisibles. Un tel matériel n'est pas difficile à trouver. Il est particulièrement stressant pour les jeunes qui ont signalé sur les sites de récupération que ces images peuvent causer des flashbacks cauchemardesques à long terme.

Le frisson de regarder des matériaux choquants fait bondir la dopamine, ce qui les pousse à vouloir revenir encore et encore. Cela désensibilise le cerveau au fil du temps et peut conduire à l'engourdissement émotionnel. La recherche montre que les jeunes qui regardent des niveaux élevés de pornographie sur Internet réagissent moins à la violence dans les rues et sont moins enclins à intervenir.

Une loi fondamentale de l'économie est celle où il y a une demande, il y aura une offre. La nature addictive de la pornographie sur Internet signifie que le désir de pornographie sur Internet continuera d'augmenter. Tout comme les toxicomanes ont besoin de plus d'une substance pour obtenir un coup, les toxicomanes ont aussi besoin de plus de nouveauté, d'intensité et de diversité de matériel pour obtenir leur solution et éviter les retombées négatives du retrait de la stimulation. Comme la tolérance à un niveau de matériau ne produit plus d'effet, la demande de matériaux plus choquants continuera aussi. L'industrie du porno est trop heureuse de l'offrir.

Télécharger un vidéo sur la façon dont l'industrie du porno fonctionne.

Ceci est un guide général de la loi et ne constitue pas un avis juridique.

<< La montée du crime Webcam Sexe >>

Print Friendly, PDF & Email

porn problem

The porn industry

The porn industry has a world-wide turnover of tens of billions of dollars per year. It is hard to put a precise figure on it as there are no recent reliable studies, but it is a big industry. Most internet porn is made in an unregulated environment. It often shows activities that are potentially very dangerous to health. For example there is extensive use of “barebacking,” that is, anal sex without condoms. HIV is still one of the most deadly diseases on the planet, ranking number 2 on the list of infectious diseases by the World Health Organisation. In 2014 it killed about 1.4 million people.

Most heterosexual pornography portrays sex that is misogynous, violent and coercive. It frequently contains scenes of real or simulated rape and sometimes shows incest. These shocking scenes sear deep impressions in the brain. Images once seen cannot be unseen. Such material is not hard to find. It is particularly stressful for young people who have reported on recovery sites that these images can cause long term, nightmarish flashbacks.

The thrill of looking at shocking material causes dopamine to soar making them want to come back again and again. This desensitises the brain over time and can lead to emotional numbing. Research shows that youth who watch high levels of internet porn have a lower reaction to street violence and are less willing to intervene.

A basic law of economics is that where there is a demand, there will be a supply. The addictive nature of internet pornography means that desire for internet pornography will continue to increase. Just as drug addicts need more of a substance to get a hit, so too do porn addicts need more novelty, intensity and diversity of material to get their fix and avoid the negative fallout from withdrawal of stimulation. As tolerance to one level of material no longer produces an effect, demand for more shocking material will continue too. The porn industry is only too happy to supply it.

Download a video about how the porn industry operates.

This is a general guide to the law and does not constitute legal advice.

<< The Rise in Crime                                                                                                           Webcam Sex >>