Campagne publicitaire du gouvernement écossais sur la loi sur le porno de la vengeance

Vengeance porno

Un phénomène nouveau et très répandu lié au sexting est la «vengeance pornographique». C'est la distribution en ligne de photos nues et topless sans consentement dans le but d'humilier et de blesser des cibles, principalement des femmes. Les gens ont souvent eu du mal à retirer des images d'Internet. De nombreux sites sur lesquels les images sont hébergées sont basés en dehors du Royaume-Uni et les demandes de suppression de contenu sont souvent ignorées.

En avril 2017, la nouvelle loi sur la vengeance pornographique en Écosse est entrée en vigueur sous la Loi sur le comportement abusif et le préjudice sexuel 2016. La peine maximale pour avoir divulgué ou menacé de divulguer une photo ou une vidéo intime est l'emprisonnement de 5. L'infraction comprend des images prises en privé où une personne était nue ou seulement en sous-vêtements ou montrant une personne engagée dans un acte sexuel.

La pornographie de vengeance est également une infraction criminelle en Angleterre et au Pays de Galles. Israël a été le premier pays au monde à le rendre illégal et à le traiter comme un crime sexuel. La peine, si elle est reconnue coupable, est jusqu'à 5 ans de prison. Le Brésil a également présenté un projet de loi pour le rendre illégal. Aux États-Unis, le New Jersey et la Californie prennent la tête du même mouvement. Au Canada, une jeune fille de 17 a été reconnue coupable de possession de pornographie juvénile après avoir fait circuler des photos nues de l'ex-petite amie de son petit ami dans un accès de jalousie.

Ressources pour aider à inclure Revenge Porn Helpline Aide aux femmes écossaises.

Ceci est un guide général de la loi et ne constitue pas un avis juridique.

<< Qui fait le sexage? La montée du crime >>

Print Friendly, PDF & Email

Revenge Porn

A new, fast-spreading phenomenon related to sexting is “revenge porn”. It is the online distribution of nude and topless photos without consent in an effort to humiliate and hurt targets, mostly females. People have often found it difficult to have pictures removed from the internet. Many sites where the images are hosted are based outside the UK, and requests to remove content are often ignored.

In April 2017, the new law on revenge porn in Scotland came into force under the Abusive Behaviour and Sexual Harm Act 2016. The maximum penalty for disclosing or threatening to disclose an intimate photo or video is 5 years’ imprisonment. The offence includes images taken in private where someone was nude or only in underwear or showing a person engaged in a sexual act.

Revenge porn is also a criminal offence in the England and Wales. Israel was the first country in the world to make it illegal and treat it as a sex crime. The penalty, if convicted, is up to 5 years in jail. Brazil has also introduced a bill to make it illegal. In the United States, New Jersey and California are taking the lead to the same end. In Canada, a 17-year old girl was convicted of possession of child pornography after she circulated nude photos of her boyfriend’s ex girlfriend in a fit of jealousy.

Resources to help include the Revenge Porn Helpline and Scottish Women’s Aid.

This is a general guide to the law and does not constitute legal advice.

<< Who Does The Sexting?                                                                                  The Rise in Crime >>