consentement et adolescents

Consentement et adolescents

La question du consentement au sexe et aux adolescents est complexe.

L'âge du consentement à toute forme d'activité sexuelle est 16 pour les hommes et les femmes, de sorte que toute activité sexuelle entre un adulte et une personne sous 16 constitue un délit pénal. L'âge du consentement est le même, peu importe le sexe ou l'orientation sexuelle.

Les relations sexuelles (vaginales, anales) et les relations orales entre jeunes de 13 – 15 sont également des infractions, même si les deux partenaires y consentent. Une défense possible pourrait être que l’un des partenaires pense que l’autre est âgé de 16 ou plus.

Il y a des défenses possibles si l'activité sexuelle ne comporte pas de relations sexuelles pénétrantes ou orales. C’est le cas si la personne âgée pensait que la jeune personne était âgée de 16 ou plus et qu’elle n’avait pas déjà été inculpée d’une infraction similaire, ou si la différence d’âge était inférieure à deux ans.

Conseils du gouvernement écossais reconnaît que tous les cas d'activité sexuelle chez les enfants de moins de 16 ne sont pas préoccupés par la protection des enfants, mais que les jeunes peuvent toujours avoir besoin de soutien en ce qui concerne leur développement sexuel et leurs relations.

C'est un peu vidéo sur le consentement en matière sexuelle. Il peut être utilisé pour ouvrir une discussion sur ce sujet important. Bien que certaines personnes pensent que la discussion sur le sexe devrait être réservée aux parents, les écoles ont un rôle précieux à jouer, notamment dans l'enseignement de la science à l'origine de l'impact de la pornographie. Les parents doivent également suivre l'évolution de la situation dans ce domaine et s'entretenir régulièrement avec leurs enfants. Les parents sont les principaux modèles et figures d'autorité dans la vie de tout enfant, même s'ils semblent rebelles.

Le consentement à l'activité sexuelle est une question très délicate, surtout chez les adolescents et les jeunes adolescents. Tout le monde parle de sexe et beaucoup sont en compétition les uns avec les autres pour voir qui sera le premier à essayer de nouvelles activités. L'accès généralisé à la pornographie via les smartphones et les tablettes signifie que les jeunes apprennent à connaître le sexe et l '«amour» des artistes porno commerciaux d'une manière que la plupart des parents trouveraient odieuse. La pornographie aujourd'hui n'est pas comme le noyau mou Playboy-type magazines du passé. La violence, l'agression et les agressions sexuelles contre les femmes ou les hommes féminisés sont la norme dans au moins 90% des vidéos disponibles gratuitement. Regarder quotidiennement ce matériel pendant des années avant de rencontrer réellement une personne réelle peut sérieusement fausser la compréhension d'un adolescent, homme ou femme, de ce qui est sexuel protégé, aimant et consensuel.

Filles veulent être admirés, considérés sexuellement attrayants et généralement ouverts à l'affection. Cela ne signifie pas qu'ils sont prêts à avoir des relations sexuelles. Ils apprennent juste comment gérer leurs corps sexuellement chargés. Comme ils pratiquent et essayent de nouveaux regards et comportements, ils peuvent sembler une allumeuse aux gars. Apprendre les limites et faire des erreurs font partie de l'apprentissage de la communication. Dit une jeune femme 16-year,

"Je ne sais pas ce que je veux. Je veux juste être aimé ... Je veux essayer ce dont tout le monde parle et dire qu'ils le font. "

Elle a également déclaré qu'elle avait été contrainte de commettre des actes sexuels qu'elle avait regrettés par la suite. Elle ne veut pas avoir honte comme une salope. Beaucoup de filles pensent qu'il est «impoli» d'arrêter un garçon après avoir commencé à «se rapprocher et à devenir personnel». Les femmes de tous âges doivent apprendre à s'affirmer et à établir des limites claires quant à ce qu'elles sont à l'aise de faire.

Garçons d'autre part, avoir cette énergie sexuelle puissante qu'ils veulent tester avec un partenaire. Ils veulent aussi être considérés comme de vrais hommes aux yeux des autres hommes. Ils peuvent être très déterminés et déterminés à atteindre ces objectifs. La loyauté envers le groupe masculin est généralement beaucoup plus forte que le désir d'appariement ou de couple avec une fille. Ils apprennent juste à contrôler cette nouvelle force sexuelle dans leur corps aussi. Ils sont également enclins à commettre de graves erreurs de jugement sur ce à quoi un partenaire consent vraiment.

Ainsi, alors que les corps peuvent échanger des signaux sexuels forts, inconscients, cela ne signifie pas que l'esprit de chaque personne est prêt à s'engager avec le sexe dans la même mesure que l'autre. Ce n'est pas toujours le mâle qui est la force dominante, beaucoup de femmes prennent l'initiative d'initier un comportement sexuel. C'est là que surgissent les questions délicates du consentement, de la tentative de viol et du viol.

Éduquer les jeunes sur la communication dans des circonstances intimes est la clé pour améliorer le développement sexuel sain.

Ceci est un guide général de la loi et ne constitue pas un avis juridique.

Print Friendly, PDF & Email

consent and teenagers

Consent and teenagers

The issue of consent and teenagers is complex. This is a little video about consent in sexual matters. It can be used to open a discussion about this important subject. While some people think the discussion about sex should be for parents alone, there is a valuable role for schools to play especially in teaching the science behind pornography’s impact. Parents need to stay apace of developments in this area too and have regular conversations with their children about it.  Parents are the primary role models and authority figures in any child’s life, however rebellious they seem to be.

Consent to sexual activity is a very delicate matter, especially amongst adolescents and early teens. Everyone is talking about sex and many are competing with one another to see who will be first to try new activities. The widespread access to pornography via smartphones and tablets means that young people are learning about sex and ‘love’ from commercial porn performers in a way most parents would find abhorrent. Pornography today is not like soft core Playboy-type magazines of the past. Violence, aggression and sexual assault against women or feminised men are the norm in at least 90% of the videos freely available. Daily watching of this material for years before actually getting together with a real person can seriously warp a teen’s understanding, male or female, of what is safe, loving, consensual sex.

Girls want to be admired, seen as sexually attractive and are generally open to affection. This does not mean they are ready to have sex. They are just learning how to deal with their sexually-charged bodies. As they practice and try out new looks and behaviours, they can seem like a tease to guys. Learning about boundaries and making mistakes are a normal part of learning about communication. Said one 16-year old young woman,

“I don’t know what I want. I just want to be liked…I want to try out what everyone else is talking about and say they’re doing.”

She said too that she has been pushed into performing sexual acts that she had regretted afterwards. She doesn’t want to be shamed as a slut. Many girls think it’s “impolite”  to stop a boy after they have started to ‘get up close and personal’. Women of all ages need to learn how to be assertive and establish clear boundaries about what they are comfortable doing.

Boys on the other hand have this powerful sexual energy that they want to test drive with a partner. They also want to be seen as real men in the eyes of other males. They can be very determined and single-minded about achieving those goals. Loyalty to the male group is usually much stronger than the desire to pair bond or couple up with a girl. They are just learning to control that new sexual force in their bodies too. They are also prone to making serious errors of judgement about what a partner is really consenting to.

So while the bodies may be exchanging strong, unconscious, sexual signals, it doesn’t mean the mind of each person is ready to engage with sex to the same extent as the other. Nor is it always the male who is the dominant force, many females take the lead in initiating sexual behaviour. This is where the delicate issues of consent, attempted rape and rape crop up.

Educating young people about communication in intimate circumstances is key to improving healthy sexual development.