Logo Récompense

6 Spring 2018

Bienvenue à l'édition printemps n ° 6 de Rewarding News. Nous avons beaucoup d'histoires et de nouvelles pour vous. Restez à jour avec notre flux Twitter régulier et les blogs hebdomadaires sur la page d'accueil aussi.

Cette image de la belle fleur de cerisier à son apogée a été prise à Washington DC juste après le Sommet mondial auquel nous avons assisté là-bas début avril. Étonnamment, nous avons seulement eu la floraison de pointe ici à Edimbourg il ya quelques jours.

Tous les commentaires sont les bienvenus à Mary Sharpe mary@rewardfoundation.org.

Dans cette édition

ÉVÉNEMENTS PROCHAINS

Règlement général de protection des données

Vous aurez sans doute reçu des notes de nombreuses organisations auxquelles vous êtes associé et vous demandant d'accéder à leur base de données. Bien, si vous voulez continuer à entendre de la Fondation de récompense, vous devrez répondre à la demande que vous recevrez de nous dans les prochains jours. Nous espérons que vous le ferez!

Les médecins confirment ce que nous soupçonnions

Cette semaine, nous avons organisé le premier de notre série de quatre ateliers d’une journée accrédités sur l’impact de la pornographie sur Internet sur la santé mentale et physique sur la santé physique et mentale, à l’Édimbourg. Les trois suivants auront lieu à Londres, Manchester et Birmingham dans les prochains jours. Jusqu'à présent, les médecins généralistes présents ont confirmé ce que nous soupçonnions - une augmentation considérable du nombre de jeunes patients masculins présentant des dysfonctions sexuelles telles que "l'éjaculation retardée" (souvent un précurseur de la dysfonction érectile complète), une anorgasmie (une incapacité). à l'orgasme) et le dysfonctionnement érectile lui-même.

Cela ne s'est produit que depuis quelques années et coïncide avec la disponibilité généralisée du porno hardcore gratuit sur les smartphones et les tablettes. Il peut y avoir d'autres facteurs contributifs, mais notre argent pour le principal coupable est sur l'effet de la pornographie Internet en streaming gratuit.

Les médecins sont également conscients que le Viagra et les médicaments similaires destinés à l'amélioration de l'érectile ne fonctionnent pas très bien dans de nombreux cas pour atténuer le problème. La raison pour laquelle ils ne fonctionnent pas, c’est que le problème n’est pas «au-delà de la ceinture», c’est-à-dire que le sang circule dans le plus vital des organes masculins, mais concerne plutôt la perturbation de la signalisation nerveuse du cerveau «à la banane». Si vous n'avez pas encore vu le discours TEDx drôle et instructif de Gary Wilson, intitulé «La grande expérience du porno», consultez-le. ici .

Ce que les praticiens de la santé apprennent de la recherche sans cesse croissante, à leur grand étonnement, est que induite par le porno La dysfonction érectile est «une chose» et se distingue des problèmes de dysfonction érectile associés aux hommes beaucoup plus âgés. Ce article explique la différence. Voici aussi un présentation sur le contexte de l'ED avec beaucoup de soutien scientifique.

Veuillez vous inscrire à nos ateliers restants si vous êtes disponible dans un court délai ou informez vos collègues. Nous annoncerons bientôt les dates futures à la fin de 2018.

Appel de Cambridge!

Notre PDG, Mary Sharpe, a été invitée par le président du Lucy Cavendish College, Cambridge, Jackie Ashley (également Tuteur chroniqueur et épouse du journaliste politique Andrew Marr) pour parler de l'impact de la pornographie sur Internet sur le cerveau des adolescents jeudi 7th June 2018. Voir ici pour plus de détails. C'est un événement gratuit. Viens si tu peux.

NOS NOUVELLES

5th Conférence internationale sur les dépendances comportementales

La Fondation des récompenses était ravie de faire ses débuts au prestigieux festival Conférence ICBA se déroulant à Cologne, Allemagne 23-25 avril. L'ICBA réunit les meilleurs neuroscientifiques et psychologues du monde entier pour leur présenter les dernières recherches sur les dépendances comportementales. Les événements TED vous dévorent! C’est là que se trouve la véritable action de pointe. Le professeur Stark a prononcé un discours liminaire résumant l’ensemble du domaine de la recherche scientifique sur les effets de l’utilisation de la pornographie. C'était une vraie classe de maître.

Darryl Mead a présenté le travail de l'organisme de bienfaisance sur la communication publique de l'impact de la pornographie sur Internet dans la société aujourd'hui. Il a parlé de nos plans de leçons basés sur des preuves dans les écoles, des ateliers pour les professionnels de la santé, des avocats, des fonctionnaires et des enseignants et pour rendre le travail des scientifiques accessible à ceux qui en ont besoin. Cela comprenait un examen des documents scientifiques sur la pornographie sur Internet à la conférence ICBA de l'an dernier en Israël.

Si cet article évalué par des pairs vous intéresse, nous pouvons vous fournir un lien vous permettant de le télécharger à partir de l'éditeur. Le contrat de publication ne permet qu'un nombre limité d'exemplaires gratuits est mis à disposition. Nous prévoyons de publier dans le journal une nouvelle revue basée sur les articles de la conférence 2018 plus tard dans l'année. Dépendance sexuelle et compulsivité.

Court Screener Pornographie

Si vous êtes un clinicien ou êtes intéressé par un problème de détection de l’usage problématique de porno, un nouvel outil appelé «Brief Pornography Screener» pourrait vous intéresser. C'était l'un des trésors révélés lors de la conférence ICBA de cette année. Au cours de l’année écoulée, nous avons recommandé un système de sélection plus long et plus détaillé appelé le Échelle d'utilisation de la pornographie problématique avec des questions 18, mais ce nouvel outil a seulement cinq. le Court Screener Pornographie semble constituer une avancée significative pour donner aux médecins généralistes un outil suffisamment rapide pour être utilisé dans le cadre d’une nomination normale au NHS.

Sommet de la coalition pour mettre fin à l'exploitation sexuelle, Washington DC

Nous avons été ravis de pouvoir participer à cette incroyable Sommet mondial avec plus de militants 600 et d’universitaires d’institutions clés du monde entier. Les discussions ont été diffusées en direct sur Facebook et sont toujours disponibles en ligne. Vous pouvez entendre le professeur Gail Dines, fondateur de Culture Reframed *, expliquer la différenceentre le féminisme radical et le féminisme libéral, le premier étant anti-porno, le second étant pro-pornographique.

Vous pouvez également écouter l'histoire déchirante d'une mère dont la fille de 15 a été soignée par une autre fille de 15, kidnappée et annoncée le même jour que celle de 21 sur Backpage.com, un site pour le sexe travailleurs, dont beaucoup ont été victimes de la traite. Elle a été violée par plusieurs hommes avant que ses ravisseurs ne se rendent compte que sa mère avait contacté la police et les avait contactés. La famille restait à ramasser les morceaux avec une fille qui n'avait jamais eu de problèmes auparavant et qui avait été une bonne élève. Elle a présenté comme Jane Doe (n ° 3) un film documentaire sur la traite des êtres humains.

Nous étions occupés aussi. Nous avons animé une réunion sur la stratégie de pornographie et de santé publique avec des participants 50 du monde entier pour examiner différentes approches et partager des idées sur les meilleures pratiques. Nous avons rassemblé des informations utiles que nous avons mises dans un rapport pour l'organisation NCOSE dans son ensemble. Nous avons également présenté un document présentant une nouvelle approche des avertissements de santé qui peut être montrée avant qu'une personne regarde du porno, tout comme les avertissements sur les paquets de cigarettes. Plus à ce sujet dans le prochain article ci-dessous.

Porn Warning - Un «festival de film» privé

Des étudiants du College of Art de l'Université d'Édimbourg ont organisé une exposition spéciale pour la Fondation Reward en avril. Dans le cadre de nos efforts pour sensibiliser aux problèmes auxquels la société actuelle est confrontée avec l’usage généralisé de la pornographie, nous avons eu l’idée de mettre en garde, au début des séances de pornographie, des avertissements relatifs à la santé, semblables aux avertissements sanitaires figurant sur les paquets de cigarettes. Pour faire progresser cette idée, nous avons été ravis de pouvoir rencontrer des étudiants en graphisme du College of Art de l'Université d'Édimbourg. Leur mission était de créer un deuxième film 20 à 30 qui pourrait être utilisé de cette manière. C'était un projet qui faisait partie de leur travail de cours et ils l'ont fait avec beaucoup d'enthousiasme.

Les résultats étaient à couper le souffle. C'était un tel honneur d'être invité à assister à notre propre festival de cinéma privé avec des présentations 12 de ces étudiants très créatifs. La diversité et l'impact étaient énormes. Nous avons été ravis de montrer ensuite les six à plus de délégués 200 lors du sommet sur la santé publique sur l'exploitation sexuelle à Washington où ils ont été chaleureusement accueillis. Certains décideurs et politiciens présents étaient désireux de suivre ce travail.

Nolan Live

Mary Sharpe est revenue à Nolan Live à la BBC en Irlande du Nord le 7th March 2018. Le lien vous mènera à une vidéo complète de ce segment de l'émission. Mary a discuté de l'impact de la pornographie sur la santé mentale et physique des enfants avec l'animateur Stephen Nolan, avec un militant de la pornographie et avec un toxicomane en voie de guérison.

Cellules grises et cellules de la prison

Comme mentionné dans une précédente lettre d'information, notre directrice générale, Mary Sharpe, a été nommée associée du CYCJ basé à l'Université de Strathclyde à Glasgow. Elle était ravie de prononcer son premier discours sur "L'impact de la pornographie sur Internet sur le cerveau des adolescents" lors de leur conférence annuelle sur le thème Cellules grises et cellules de la prison. Cela a eu lieu le même jour que l'événement Nolan Live TV à Belfast.

Les diapositives de toutes les présentations sont disponibles ici et le discours de Mary commence à P.85-end. Ce fut une excellente occasion de rencontrer et de partager des idées avec d'autres chercheurs et praticiens profondément impliqués dans l'étude de la justice pénale en Écosse aujourd'hui.

Facebook et Youtube

Nous avons le plaisir d’annoncer notre nouvelle page Facebook qui met en avant les ateliers que nous animons et les autres événements auxquels nous participons. N'hésitez pas à vous connecter à nous ici .

Vous pouvez également être intéressé par la petite sélection de vidéos que nous avons maintenant sur notre nouveau YouTube. Il y a beaucoup plus de vidéos à venir car nous avons maintenant un plan pour éditer les nombreuses interviews que nous avons enregistrées dans le monde entier avec des experts.

Sex Addiction-vs-Porn dépendance, tel que couvert par la BBC

La semaine dernière des relations charité Rapporter a appelé le NHS à faire plus pour aider avec le fardeau des personnes cherchant de l'aide pour «dépendance sexuelle». Il était décourageant de voir le reportage de la BBC et des autres médias se concentrer sur la "dépendance au sexe" en tant que telle, comportement compulsif envers d'autres personnes, plutôt que de regarder du porno compulsif et de la masturbation. Jusqu'à ce que l'accès au hardcore hardcore devienne disponible gratuitement et facilement disponible via le haut débit il y a quelques années 10, l'utilisation problématique de la pornographie était minime et classée dans la formation en sexothérapie comme "dépendance au sexe".
Cependant, combiner la dépendance sexuelle et la dépendance à la pornographie n'est plus approprié aujourd'hui, d'autant plus que de nombreux jeunes drogués à la pornographie sont aujourd'hui vierges. C'est aussi une confusion qui est largement exploitée par les sexologues. Ils choisissent d'ignorer la science croissante et insistent pour des raisons politiques qu'il n'y a pas de dépendance sexuelle ou pornographique. Au lieu de cela, ils concentrent le sujet de la discussion dans les médias sur des célébrités comme Harvey Weinstein ou Tiger Woods, affirmant qu'il ne s'agit que de l'excuse d'un homme riche pour comportement répréhensible. Pourtant, il ressort clairement des travaux de recherche de 3 à la conférence ICBA que la grande majorité des personnes atteintes de trouble du comportement sexuel compulsif ont un problème d'utilisation compulsive de la pornographie, plutôt que de s'adresser à des travailleurs du sexe ou autres.

A consensus des grands chercheurs du Lancette soutenir la nouvelle catégorie de diagnostics de '', qui inclura à la fois la dépendance à la pornographie et la dépendance au sexe, à inclure dans la 11e édition de la Classification internationale des maladies, publiée prochainement par l'Organisation mondiale de la Santé. Lorsque cela sera publié, cette confusion délibérée sera dissipée.

Il va de soi que l'accès facile à un porno très stimulant via un smartphone à la main va conduire plus facilement à un usage compulsif que la recherche de partenaires dans la vie réelle et ensuite essayer de s'engager avec eux pour le sexe. Nous faisons de notre mieux pour aider à éduquer les journalistes dans ce domaine.

Vérification de l'âge au Royaume-Uni

Cette nouvelle législation doit entrer en vigueur plus tard cette année. Un article de blog excellent et très clair de notre ami John Carr raconte l'histoire de pourquoi c'est un développement important et positif pour les enfants au Royaume-Uni.

Un adieu triste

En tant que charité qui a des relations amoureuses au cœur de ce que nous enseignons, nous pensons qu'il est juste de mentionner le décès de Kenneth John et Doris Ivy Mead, les parents du cofondateur de la Fondation de la Récompense, Darryl Mead. Nous étions très heureux de les avoir rejoints en Australie pour célébrer leur 74th anniversaire de mariage sur 19 Février de cette année. Seulement trois semaines plus tard, Ken est décédé dans son sommeil à l'âge tendre des années 94. Dot, 93, une femme qui a vécu pour Ken, est décédée paisiblement dans son sommeil jeudi dernier, 8 semaines après jour pour son bien-aimé. Elle nous a dit qu'elle ne pouvait pas supporter la vie sans lui.

Ce fut un privilège de les connaître tous les deux, de voir des soins affectueux et du dévouement en action, mais aussi de profiter de leur belle compagnie, toujours favorable. Les observations comiques de Ken et sa tournure de phrase pleine d'esprit nous manqueront, tout comme l'élégance et le style discret de Dot.

Quand j'ai demandé à Dot le jour de mon mariage avec Darryl dans 2012, quel était le secret d'un long mariage heureux, elle a répondu: «Ne discute jamais. Il n'y a rien d'intéressant à discuter ". Je suis heureux de transmettre ces paroles de sagesse à une chère belle-mère qui aimait beaucoup et qui était très aimée en retour. Ça ne va pas beaucoup mieux que ça.

Copyright © 2018 The Reward Foundation, Tous droits réservés.
Vous recevez cet e-mail parce que vous avez opté pour notre site Web www.rewardfoundation.org.
Notre adresse postale est:

La Fondation de récompense
Le melting-pot, 5 Rose Street
Edinburgh, EH2 2PR
Royaume-Uni

Ajoutez-nous à votre carnet d'adresse

Vous voulez changer la façon dont vous recevez ces e-mails?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences or désinscrire de cette liste.

Email Marketing Propulsé par MailChimp

Print Friendly, PDF & Email

Rewarding News Logo

No. 6 Spring 2018

Welcome to the Spring No. 6 edition of Rewarding News. We’ve lots of stories and news for you. Keep up-to-date with our regular Twitter feed and the weekly blogs on the home page too.

This image of beautiful cherry blossom at its peak was taken in Washington DC just after the Global Summit we attended there in early April. Surprisingly, we only had peak blossom here in Edinburgh a few days ago.

 All feedback is welcome to Mary Sharpe mary@rewardfoundation.org.

In this edition

UPCOMING EVENTS

General Data Protection Regulation

You will no doubt have been receiving notes from many organisations that you are associated with requesting you to opt in to their database. Well, if you want to keep hearing from The Reward Foundation you will need to respond to the request you will receive from us in the next few days. We hope you will!

 

Doctors are confirming what we suspected

We ran the first of our series of four Royal College of General Practitioners-accredited, one-day workshops on the impact of internet pornography on mental and physical health in Edinburgh this week. The following three will take place in London, Manchester and Birmingham in the next few days.   So far, the GPs attending have confirmed what we suspected – that they have seen a huge increase in the number of young male patients presenting with sexual dysfunctions such as ‘delayed ejaculation’ (often a precursor to full erectile dysfunction), anorgasmia (an inability to orgasm) and erectile dysfunction itself.

This has only happened in the past few years and coincides with the widespread availability of free, hardcore porn on smartphones and tablets. There may be other contributing factors too, but our money for the main culprit is on the effect of free streaming internet porn.

The doctors are aware too that Viagra and similar erectile enhancement medications, aren’t working too well in many cases to alleviate the issue. The reason they don’t work is that the problem is “not below the belt”, i.e. blood flow to that most vital of male organs, but is rather about the disruption of nerve signalling from the brain “to their bananas”. If you haven’t seen Gary Wilson’s funny and informative TEDx talk “The Great Porn Experiment” on this, see it here.

What the healthcare practitioners are learning from the ever-increasing research, to their astonishment, is that porn-induced erectile dysfunction is ‘a thing’, and different from the erectile dysfunction issues associated with much older men. This article explains the difference. Here too is a presentation on the background to ED with lots of scientific support.

Please sign up to our remaining workshops if you’re available at short notice or let your colleagues know. We’ll be advertising future dates soon in late 2018.

Cambridge Calling!

Our CEO Mary Sharpe has been invited by the President of Lucy Cavendish College, Cambridge, Jackie Ashley (also a Guardian columnist and wife of political broadcaster Andrew Marr) to speak about the impact of internet pornography on the adolescent brain on Thursday 7th June 2018. See here for more details. It is a free event. Come if you can.

NEWS

5th International Conference on Behavioural Addictions

The Reward Foundation was delighted to make its debut speaking at the prestigious ICBA conference taking place in Cologne, Germany 23-25 April. The ICBA brings top neuroscientists and psychologists from around the world to showcase the latest research on behavioural addictions. TED events eat your heart out! This is the where the real cutting-edge action is to be found. Professor Stark gave a keynote talk summarising the overall field of scientific research into the effects of pornography use.  It was a true masterclass.

Darryl Mead presented the charity’s work on the public communication of the impact of internet pornography in society today. He spoke of our evidence-based lesson plans in schools, workshops for healthcare professionals, lawyers, public servants and teachers and on making the work of scientists accessible to those who need it. This included a review of the scientific papers on internet pornography at last year’s ICBA conference in Israel.

If you are interested in this peer-reviewed paper, we can give you a link that will allow you to download the paper from the publisher. The publishing agreement only allows a limited number of free copies to be made available. We expect to be publishing a new review based on the 2018 conference’s papers later in the year in the journal Sexual Addiction and Compulsivity.

Brief Pornography Screener

If you are a clinician or otherwise interested in how problematic porn use can be detected, you may find value in a new tool called the Brief Pornography Screener. It was one of the treasures revealed at this year’s ICBA conference. For the past year we have been recommending a longer, more detailed screener called the Problematic Pornography Use Scale with 18 questions, but this new tool has a mere five. The Brief Pornography Screener looks to be a significant breakthrough in giving General Practitioners a tool that is quick enough for use within a normal NHS appointment.

Coalition to End Sexual Exploitation Summit, Washington DC

We were delighted to be able to participate in this amazing Global Summit with over 600 activists and academics from key institutions around the world. Talks were streamed live on Facebook and are still available online. You can hear Professor Gail Dines, founder of Culture Reframed*, explain the differencebetween radical feminism and liberal feminism, the former being anti-porn, the latter being pro-porn.

You can also listen to the heart rending story of a mother whose 15-year-old daughter was groomed by another 15 year old girl, kidnapped and advertised the same day as a 21-year-old on Backpage.com, a site for sex workers, many of whom had been trafficked. She was raped by several men before her captors realised her mother had contacted the Police and were on to them. The family was left picking up the pieces along with a daughter who’d never been in any kind of trouble before and had been a good school student. She featured as Jane Doe (no. 3) a documentary film about human trafficking.

We were kept busy too. We facilitated a meeting on Pornography & Public Health Strategy with around 50 participants from around the world to look at different approaches and share ideas on best practice. We gathered some useful information that we have put into a report for the NCOSE organisation as a whole. We also gave a paper showcasing a novel approach to health warnings that can be shown before a person watches porn, much like the warnings on cigarette packets. More on this in the next item below.

 

Porn Warning – A Private “Film Festival” 

Students from the University of Edinburgh’s College of Art put on a special show for The Reward Foundation in April. As part of our efforts to raise awareness about the challenges hitting society today with the widespread use of pornography, we have come up with the idea of putting a health warning at the start of porn sessions, similar to the health warnings on cigarette packets. To progress this idea, we were delighted to have the opportunity to meet with graphic designer students at the University of Edinburgh’s College of Art. Their mission was to create a 20 to 30 second film that could be used in this way. It was a project that was part of their course work and they went it at with great enthusiasm.

The results were breath taking. It was such an honour to be invited to sit through our very own private film festival with 12 presentations from these highly creative students. The diversity and impact was tremendous. We were delighted to then show the six of them to more than 200 delegates at the public health summit on sexual exploitation in Washington where they were warmly received. Some of the policy makers and politicians present were keen to follow up on this work.

 

Nolan Live

Mary Sharpe returned to Nolan Live at BBC Northern Ireland on 7th March 2018.  The link will take you to a full video of this segment of the show. Mary debated the impact of pornography on the mental and physical health of children with the host Stephen Nolan, with a porn activist and with a recovering porn addict.

 

Grey Cells and Prison Cells

As mentioned in a previous newsletter, last year our CEO Mary Sharpe was appointed as an associate of the CYCJ based at the University of Strathclyde in Glasgow. She was delighted to offer her maiden speech on “The Impact of Internet Pornography on the Adolescent Brain” at their annual conference on the theme of Grey Cells and Prison Cells. This took place the same day as the Nolan Live TV event in Belfast.

The slides from all the presentations are available here and Mary’s talk starts at P.85-end.  It was a great opportunity to meet and share ideas with other researchers and practitioners who are deeply involved with the study of criminal justice in Scotland today.

 

Facebook and Youtube

We are pleased to announce our new Facebook page which focuses on the workshops we are teaching and the other events where we feature. Feel free to link to us here.

You may also be interested in the small selection of videos we now have on our new YouTube channel. There are plenty more videos to come as we now have a plan for editing the many interviews we have been recording around the world with experts.

 

Sex Addiction-vs-Porn Addiction, as covered by BBC

Last week relationships charity Relate called out for the NHS to do more to help with the burden of people seeking help for “sex addiction”. It was discouraging to see the news report by the BBC and other media outlets focus on ‘sex addiction’ as such, that is compulsive behaviour towards other persons, rather than compulsive porn watching and masturbation. Until easy access to hardcore porn became available free and readily available via broadband some 10 years ago, problematic porn use was minimal and categorised in sex therapy training as ‘sex addiction’.
However combining sex addiction and porn addiction today is no longer appropriate, not least as many young porn addicts today are virgins.  It is also a confusion that is widely exploited by sexologists. They choose to ignore the mounting science and insist for political reasons that there is no such thing as sex or porn addiction. Instead they shift the media’s focus of discussion to celebrities like Harvey Weinstein or Tiger Woods saying that it is just a rich man’s excuse for bad behaviour. Yet it was clear from at least 3 research papers at the ICBA conference that the vast majority of people with compulsive sexual behaviour disorder have a problem with compulsive use of porn, rather than going to sex workers or the like.

consensus of leading scholars in the Lancet support the new diagnostic category of ‘compulsive sexual behaviour disorder’, that will include both porn addiction and sex addiction, for inclusion in the World Health Organization’s soon-to-be-published International Classification of Diseases 11th edition.  When that is published, this deliberate confusion will be unravelled.

It stands to reason that the ready access to highly stimulating porn via a smartphone in the hand is going to lead more easily to compulsive use than the seeking out of partners in real life and then trying to engage with them for sex. We are doing our best to help educate journalists in this area.

 

UK Age Verification

This new legislation is due to come into effect later this year.  An excellent and very clear blog post from our friend John Carr tells the story of why this is an important and positive development for children in the UK.

 

A Sad Farewell

As a charity that has loving relationships at the core of what we teach, we think it only right to mention the passing away of Kenneth John and Doris Ivy Mead, the parents of The Reward Foundation’s co-founder, Darryl Mead. We were very happy to have joined them in Australia to celebrate their 74th wedding anniversary on 19 February this year. Only three weeks later however, Ken passed away in his sleep at the tender age of 94 years. Dot, 93, a woman who lived for Ken, passed away quietly in her sleep this past Thursday, 8 weeks to the day after her beloved. She told us she couldn’t bear life without him.

It has been a privilege knowing them both, seeing loving care and devotion in action but also just enjoying their lovely, always supportive, company. We’ll miss Ken’s comical observations and witty turn of phrase, and Dot’s quiet elegance and style.

When I asked Dot on the day of my wedding to Darryl in 2012, what was the secret of a long happy marriage, she replied, “Never argue. There’s nothing worth arguing about”. I am happy to pass on those words of wisdom from a dear mother-in-law who loved very much and was loved very much in return. It doesn’t get much better than that.

 

Copyright © 2018 The Reward Foundation, All rights reserved.
You are receiving this email because you opted in at our website www.rewardfoundation.org.
Our mailing address is:

The Reward Foundation
The Melting Pot, 5 Rose Street
EdinburghEH2 2PR
United Kingdom

Add us to your address book

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by MailChimp

Print Friendly, PDF & Email