Effet Coolidge

L'effet Coolidge

Il y a une faille dans la stratégie de la nature, un bogue dans le système, si vous voulez. S'installer avec la première personne dont on est tombé amoureux et rester en contact ne permettrait pas de propager nos gènes. La propagation des gènes est la priorité numéro 1 de la Nature. Notre bonheur individuel ne figure pas dans le plan. Donc, presque tous les mammifères, y compris nous, les humains ont un mécanisme intégré, ancien que les scientifiques appellent L'effet Coolidge. Il fonctionne pour nous faire rechercher des partenaires d'accouplement «nouveaux» lorsque notre travail de fertilisation semble être fait. Cela fonctionne par la construction de la tolérance à, ou ennui avec, même personne ou stimulus. Au fil du temps, leur présence devient moins «gratifiante» pour le cerveau primitif. Au fil du temps, nous désirons de moins en moins avoir le même partenaire sexuel.

Président Coolidge

C'est ici que l'on pense que le terme "The Coolidge Effect" est originaire. Le président et Mme Coolidge ont été montrés [séparément] autour d'une ferme gouvernementale expérimentale. Quand [Mme Coolidge] est venue au poulailler, elle a remarqué qu'un coq s'accouplait très fréquemment. Elle a demandé à l'accompagnateur combien de fois cela se passait et on lui a dit: «Des dizaines de fois par jour.» Mme Coolidge a dit: «Dites ça au président quand il viendra.» Quand on lui a dit, le président a demandé: «Chaque fois "La réponse était," Oh, non, Monsieur le Président, une poule différente à chaque fois. "Président:" Dites cela à Mme Coolidge. "

Graphique de l'effet Coolidge

Les agriculteurs le savent aussi, car les taureaux ne peuvent s'accoupler avec une vache qu'une fois par saison. Ils chercheront de nouvelles vaches dans les champs afin de fertiliser tout le troupeau. Cet ancien programme visant à diffuser autant de gènes que possible ne correspond pas à nos vies plus civilisées aujourd'hui. Nous voulons créer des liens et rester engagés le plus longtemps possible. Les religions et les sociétés ont utilisé toutes sortes de stratégies pour contourner cet insecte: permettre à un plus grand nombre d'épouses d'hommes, les marier avec de jeunes femmes, encourager les grandes familles à les occuper et fermer les yeux sur les maîtresses, etc.

L'effet Coolidge et le porno

C'est cette faille dans notre biologie, l'effet Coolidge, qui a permis à l'industrie de la pornographie sur Internet de se transformer en une entreprise de plusieurs milliards de dollars. Dès qu'une personne a «fertilisé à satiété» un partenaire sexuel apparemment disposé, elle va s'arrêter. Cela se produit même s'il ne s'agit que de l'image d'un. Ensuite, le cerveau produit moins de dopamine «soigne-toi» et recherche de nouvelles possibilités de fertilisation. Avec près de 10 millions de vidéos porno consommées chaque jour au Royaume-Uni, il ne manque pas de copains apparemment disposés. Tout cela se passe à un niveau inconscient, mais n'en affecte pas moins le comportement quotidien.

Les bonnes nouvelles sont que nous ne devons pas être pris au piège par l'effet Coolidge. Nous, les humains, sommes intelligents quand nous y mettons notre esprit. En apprenant à réduire les effets d'une trop grande quantité de dopamine dans le cerveau et en rétablissant l'équilibre avec plus d'ocytocine, réduisant ainsi les niveaux de stress, nous encourageons les liens et la connexion plus affectueux. Ceux-ci sont durables et nous aident à s'épanouir à la fois individuellement et ensemble. Pour plus d'informations à ce sujet, nous recommandons vivement ce site est www.reuniting.info.

Print Friendly, PDF & Email

Coolidge Effect

The Coolidge Effect

There is a flaw in nature’s strategy, a bug in the system, if you like. Settling down with the first person we fall in love with and staying bonded would not help spread the genes as effectively as possible. Spreading genes is Nature’s number 1 priority. Our individual happiness does not figure in the plan. So almost all mammals, including us, human men and women, have a built in, ancient mechanism that scientists call The Coolidge Effect. It operates to make us seek out ‘novel’ mating partners when our fertilisation job appears to be done. It works by building tolerance to, or boredom with, the same person or stimulus whose presence becomes less ‘rewarding’ to the primitive brain. Over time we just have less and less desire for the same sexual partner.

Here’s where the term “The Coolidge Effect” is thought to originate. The President and Mrs. Coolidge were being shown [separately] around an experimental government farm. When [Mrs. Coolidge] came to the chicken yard she noticed that a rooster was mating very frequently. She asked the attendant how often that happened and was told, “Dozens of times each day.” Mrs. Coolidge said, “Tell that to the President when he comes by.” Upon being told, the President asked, “Same hen every time?” The reply was, “Oh, no, Mr. President, a different hen every time.” President: “Tell that to Mrs. Coolidge.”

Coolidge Effect graph

Farmers know this too as bulls will only mate with a cow once per season seeking out new cows in the field in order to fertilise the whole herd. This ancient programme to spread as many genes around as possible, does not fit with our more civilised lives today. We want to bond and stay committed for as long as possible. Religions and societies have used all kinds of strategies to get round this bug – allowing men more wives, marrying them off young and encouraging big families to keep them busy, and turning a blind eye to mistresses etc.

It is this flaw in our biology, the Coolidge effect,  that has allowed the internet pornography industry to mushroom into a multi-billion dollar business. As soon as a person has ‘fertilised to satiety’ an apparently willing sexual partner, even if it is just an image of one, then the brain produces less “go after it”  dopamine and hunts around for new fertilisation opportunities. With around 10 million porn videos consumed in the UK alone every day, there is no shortage of apparently willing mates. All this goes on at an unconscious level but affects everyday behaviour none the less.

The good news is that we don’t have to be trapped by The Coolidge Effect. We humans are smart when we put our minds to it. By learning to reduce the effects of too much dopamine in the brain and redressing the balance with more oxytocin thus reducing stress levels too, we encourage more loving bonds and connection. These are sustainable and help us flourish both individually and together. For more information on this we heartily recommend this website is www.reuniting.info.

<< Love As Sexual Desire                                                                  Diminishing Sexual Desire >>