sexe et porno

Sexe et porno

Le mot pornographie vient des mots grecs "porno" et "graphie" signifiant "les écrits de ou sur les prostituées".

La pornographie en tant que stimulus entre directement dans le corps par les sens, principalement les yeux et les oreilles. Il a un lien direct avec le système nerveux central, en particulier système de récompense ou un centre de plaisir du cerveau. Il fournit une excitation sexuelle rapide. Les changements physiologiques qu'elle provoque se produisent presque immédiatement: le cœur bat plus vite; la respiration devient moins profonde et un observateur commence à ressentir un battement dans les parties génitales.

La pornographie aujourd'hui via Internet est différente de la pornographie du passé. Les photos statiques de magazines de gentlemen ou même les films bleus n'ont pas l'impact sur le cerveau que l'offre sans fin de streaming et de vidéos hyper-excitantes d'aujourd'hui. La nature interactive d'Internet permet aux gens de passer facilement à des contenus plus excitants dès qu'ils s'ennuient avec les tarifs actuels. Comme les gens regardent beaucoup de porno, leur cerveau commence progressivement à produire moins dopamine en réponse. Cela conduit à un désir réduit pour ce qu'ils regardent. Cependant, ils peuvent restaurer l'équilibre de la dopamine en regardant des vidéos plus choquantes ou grossières. Ceux-ci délivrent immédiatement un plus grand «coup» de dopamine.

Le corps aime l'équilibre. Quand nous avons eu assez de nourriture, de boisson ou de sexe, notre cerveau nous en a donné suffisamment. Ce signal de satiété nous aide à arrêter de manger, de boire ou d'avoir des rapports sexuels afin que nous puissions continuer d'autres activités nécessaires à la vie quotidienne. Mais quand on se «beuver» sur une substance ou un comportement, ce mécanisme de satiété peut être mis en attente temporairement, annulé par la disponibilité du stimulus. En d'autres termes, notre cerveau interprète la consommation excessive d'une récompense comme un besoin de «survie» et nous permet de continuer à nous faire plaisir temporairement. Imaginez un ours avant l'hibernation pour l'hiver, il peut avaler du saumon 20 sans être malade.

Beaucoup de vierges adolescentes utilisent aujourd'hui le porno pour l'éducation sur le sexe et pour les sensations fortes. Ils le regardent habituellement seul. Cette pratique voyeuriste conditionne sexuellement leur cerveau sensible au fil du temps pour s'attendre à une nouveauté hyper-stimulante. Cela peut mener au développement de fétiches, à des changements inattendus dans le goût sexuel et à la dépendance chez certains. Cela vaut également pour les adultes, dont beaucoup ont commencé à regarder du porno dès le début de leur adolescence. Cette forme d'entraînement cérébral prive l'observateur des bienfaits pour la santé, du développement personnel et des multiples plaisirs des relations sexuelles réelles.

Beaucoup d'hommes qui se gavent de pornographie le font en «se faufilant» à chaque nouvelle vidéo, qui atteint presque son apogée par la masturbation mais pas tout à fait. Cela leur permet d'interagir avec des images sexuellement excitantes pendant des heures et des heures. Les utilisateurs sont toujours à la recherche de cette image parfaite pour se terminer. Ils ne ressentent pas la satiété comme ils le feraient s'ils avaient des relations sexuelles avec un partenaire et atteignaient leur apogée.

La pornographie sur Internet est comme la saison des amours, mais une saison des amours qui ne finit jamais. Le cerveau primitif le voit comme une «frénésie d'alimentation», une énorme opportunité de fertilisation et éteint le mécanisme de satiété. Le cerveau cherche alors à s'adapter à cette manne jamais expérimentée - des compagnons de volonté sans fin qui cherchent la fécondation avec qui nous pouvons exprimer notre désir sexuel.

Grâce à la consommation de porno internet, le désir sexuel est manipulé par des étrangers pour leur profit et à notre détriment. La forte consommation de pornographie sur Internet est particulièrement préjudiciable aux adolescents dont le cerveau est conçu pour l'apprentissage sexuel comme préparation à l'âge adulte. Ils apprennent à câbler leur cerveau à du matériel artificiel. Au lieu d'apprendre à flirter, à maintenir un contact visuel, à développer le respect et à toucher d'une manière amoureuse ou sexuelle avec de vrais partenaires potentiels, les gens renforcent les chemins vers des récompenses manufacturées.

Print Friendly, PDF & Email

Sex & Porn

The word pornography comes from the Greek words “porno” and “graphie” meaning “the writings of or about prostitutes”.

Pornography as a stimulus enters the body directly through the senses, mostly the eyes and ears. It has a direct link to the central nervous system, specifically the reward system or pleasure centre of the brain. It provides rapid sexual arousal. The physiological changes it causes happen almost immediately: the heart beats faster; breathing becomes shallower and a watcher starts to feel a throbbing in the genitals.

Pornography today via the internet is different from pornography of the past. The static photos of gentlemen’s magazines or even blue movies do not have the impact on the brain that today’s endless supply of streaming, hyper-arousing videos have. The interactive nature of the internet allows people to shift easily to more arousing material as soon as they become bored with current fare. As people watch a lot of porn, their brains gradually begin to produce less dopamine in response. This leads to reduced desire for what they are watching. However they can restore the dopamine balance by watching more shocking or gross videos. These immediately deliver a bigger ‘hit’ of dopamine.

The body likes balance. When we have had enough food, drink or sex our brain signals it has had enough. This satiation signal helps us to stop eating, drinking or having sex so that we can get on with other activities necessary for everyday living. But when we ‘binge’ on a substance or behaviour, this satiation mechanism can be put on hold temporarily, overridden by the availability of the binge stimulus. In other words, our brain interprets the bingeing on a reward as a ‘survival’ need and allows us continue to indulge ourselves temporarily. Imagine a bear before hibernation for the winter, it can swallow 20 salmon without being ill.

Many men bingeing on porn do so by ‘edging’ to each new video, that is almost reaching climax by masturbation but not quite. This allows them to interact with sexually arousing images for hours and hours. Users are always looking for that perfect image to end on. They don’t feel satiation as they might do if they were having sex with a partner and reaching climax.

Internet pornography is like mating season, but a mating season that never ends. The primitive brain sees it as a ‘feeding frenzy’, a huge fertilization opportunity and switches off the satiation mechanism. The brain then seeks to adapt to this never before experienced bonanza – endless willing mates seeking fertilization with whom we can express our sexual desire.

Through the consumption of internet porn sexual desire is being manipulated by strangers for their profit and to our detriment. Heavy consumption of internet porn is particularly harmful to adolescents whose brains are primed for sexual learning as preparation for adulthood. They are learning to wire their brains to artificial material. Instead of learning how to flirt, maintain eye-to-eye contact, develop respect and touch in a loving or sexual way with real potential partners, people are strengthening pathways to manufactured rewards.