couples de liaison par paire

Pair Couples de liaison

Alors que le mariage lui-même peut être une institution socialement conçue, le désir d'être en couple est biologique. Le sexe et le lien sont des récompenses naturelles. Les humains font partie du groupe de moins de 5% de mammifères appelés paires de bonders. Cela signifie que nous avons les structures cérébrales qui nous permettent de nous accoupler pour la vie, d'être socialement monogames, comme les cygnes. Ils nous permettent d'établir des liens à long terme, assez longtemps pour que deux soignants puissent élever leurs petits. Cependant, être «socialement monogame» n'est pas la même chose que d'être «sexuellement monogame». La tentation de «jouer loin de la maison» existe chez presque tous les mammifères, y compris les humains. Une bonne revue de la littérature est disponible ici .

La système de récompense est l'endroit où ces structures de liaison paire se trouvent. Ce sont les mêmes structures qui nous conduisent aux autres récompenses naturelles de la nourriture et de l'eau. Malheureusement, c'est aussi là que des récompenses transformées ou artificielles comme l'alcool, la nicotine et les drogues ont un effet aussi. Ils détournent le système de plaisir / récompense. En fait, les récompenses artificielles comme la cocaïne et l'alcool peuvent produire un sentiment d'euphorie encore plus intense que le sexe. Les chercheurs ont constaté que les agents de liaison par paires, par rapport aux animaux qui sont de nature immorale, sont plus sensibles à la dépendance. Nous verrons plus loin sous l'effet Coolidge ci-dessous pourquoi c'est un vrai problème pour l'amour durable.

Le cautionnement et la confiance sont essentiels. Nous voulons souvent exprimer notre amour à travers notre corps, par exemple en nous embrassant, en nous embrassant, en nous caressant, en nous entremêlant et en ayant des relations sexuelles. Le toucher affectueux "apaise la bête sauvage" et est très guérissant. Couples avec une relation amoureuse harmonieuse en fait physiquement guérir plus vite après une blessure. Que l'on pense à l'amour en termes de romantisme «amoureux» ou de passion et de luxure, ces sentiments et émotions sont ressentis principalement dans le cerveau. Donc, en apprenant autant que possible comment le cerveau fonctionne nous aidera à éprouver ces émotions qui améliorent la vie d'une manière naturelle plus cohérente.

<< L'amour comme lien L'amour comme désir sexuel >>

Print Friendly, PDF & Email

pair-bonding couples

Pair Bonding Couples

While marriage itself may be a socially designed institution, the desire to be in a couple is biological. Sex and bonding are both natural rewards. Humans are part of the group of less than 5% of mammals called pair bonders. This means we have the brain structures that let us mate for life, be socially monogamous, like swans. They allow us to bond long-term, long enough for two caregivers to bring up their young. However being ‘socially monogamous’ is not the same as being ‘sexually monogamous’. The temptation to ‘play away from home’ is there in almost all mammals including humans. A good review of the literature is available here.

The reward system is the where these pair bonding structures lie. It is the same structures that drive us to the other natural rewards of food and water. Sadly, it is also where processed or artificial rewards like alcohol, nicotine, and drugs have an effect too. They hijack the pleasure/reward system. In fact, artificial rewards like cocaine and alcohol can produce an even more intense feeling of euphoria than sex. Researchers have found that pair bonders, compared to animals that are promiscuous by nature, are more susceptible to addiction. We’ll see later under The Coolidge Effect below why this is a real problem for sustaining love.

Bonding and trust are essential. We often want to express love through our body such as by hugging, kissing, caressing, entwining and having intercourse. Loving touch “soothes the savage beast” and is very healing. Couples with a harmonious loving relationship actually physically heal faster after injury. Whether we think of love in terms of romantically being ‘in love,’ or as raw passion and lust, these feelings and emotions are experienced primarily in the brain. So by learning as far as we can how the brain works will help us to experience those life-enhancing emotions in a natural way more consistently.

<< Love As Bonding                                                                                        Love As Sexual Desire >>