l'amour comme lien

L'amour comme lien

Notre première expérience de l'amour provient généralement de notre mère et / ou d'autres soignants qui nous nourrissent lorsque nous sommes trop jeunes pour nous débrouiller seuls. Les mères produisent des niveaux extrêmement élevés de «l'ocytocine» neurochimique à la fois lors de l'accouchement et lors de l'allaitement. Cela aide les mères et les bébés à se lier les uns aux autres. L'oxytocine qu'une mère produit à ces stades précoces provient d'une autre partie du cerveau que celle produite dans les amitiés et les rencontres sexuelles. Cet amour comme lien plus tard soutient le développement de l'amour sexuel.

L'ocytocine est responsable du sentiment de sécurité, de sécurité et de confiance. Il a aussi d'autres fonctions, certains d'entre eux moins «câlin», comme le sentiment de «schadenfreude», ou jubilant à l'échec de quelqu'un. Généralement avec des niveaux élevés d'ocytocine, nous prospérons. Cela nous permet de développer les récepteurs neuraux qui nous aident à créer des liens avec d'autres personnes. Plus nous avons de récepteurs d'ocytocine, plus nous produisons d'ocytocine.

Imaginez une gazelle séparée du troupeau et comme elle devient effrayée. C'est de la viande facile pour les prédateurs. Les humains sont aussi de nature tribale. Il y a de la sécurité dans les chiffres. Dans le passé, l'exil, être chassé de sa famille et de ses amis, était l'une des pires punitions qu'une personne pouvait recevoir. L'isolement cellulaire est le même.

L'ocytocine a d'autres fonctions. Il aide à réduire les niveaux de stress neurochimiques cortisol. Il peut également diminuer les envies de sucre ou d'autres substances addictives. Par exemple, il peut inhiber la consommation volontaire d'alcool.

Beaucoup de comportements favorisent la libération d'ocytocine dans notre cerveau, comme: sortir avec des copains; être utile aux autres; passer du temps dans la nature; peinture ou dessin; en chantant; relaxant à la musique apaisante; caresser un animal; se tenant par la main; s'embrasser; câlins; et les activités aiment la méditation, le yoga ou le Pilates. Il nourrit des sentiments d'empathie, de bienveillance, d'enjouement et d'appréciation. Nous nous sentons en sécurité avec ceux que nous connaissons et en qui nous avons confiance.

Dans cette mesure, les rencontres à l'ancienne permettaient à un couple de se connaître avant de se lancer dans une relation sexuelle. Une relation qui se concentre uniquement sur la satisfaction du désir sexuel ne permet pas de développer la confiance, l’amour et le lien nécessaires.

Pair Couples de collage >>

Print Friendly, PDF & Email

Love as Bonding

Our first experience of love is usually from our mother and, or other caregivers who nurture us when we are too young to fend for ourselves. Mothers produce extremely high levels of the neurochemical ‘oxytocin’ both in giving birth and through breast-feeding. This helps mothers and babies bond with each other. The oxytocin a mother produces in these early stages comes from another part of the brain than that produced in friendships and sexual encounters.

Oxytocin is responsible for the feeling of safety, security and trust. It has other functions too, some of them less ‘cuddly’, such as the feeling of ‘schadenfreude’, or gloating at someone’s failure. Generally with high levels of oxytocin, we flourish. It lets us develop the neural receptors that help us bond with other people too. The more oxytocin receptors we have, the more oxytocin we produce.

Imagine a gazelle separated from the flock and how frightened it becomes. It is easy meat for predators. Humans are tribal by nature too. There is safety in numbers. In the past, exile, being cast away from family and friends, was one of the worst punishments a person could receive. Solitary confinement is the same.

Oxytocin has other functions. It helps reduce levels of the stress neurochemical cortisol. It can also diminish cravings for sugar or other addictive substances. For instance it can inhibit the voluntary intake of alcohol.

Lots of behaviours promote the release of oxytocin in our brains, such as: hanging out with pals; being helpful to others; spending time in nature; painting or drawing; singing; relaxing to soothing music; stroking an animal; holding hands; kissing; cuddling; and activities likes meditation, yoga, or Pilates. It nurtures feelings of empathy, caring, playfulness, and appreciation. We feel safe with those we know and trust.

To that extent, old fashioned courting allowed a couple to get to know each other before diving into a sexual relationship. A relationship that focuses on just satisfying sexual desire alone, does not allow the necessary trust, love and bonding to develop.

<< What Is Love?                                                                                                Pair Bonding Couples >>