Campagne de tests d'IST à Glasgow pour les hommes homosexuels et bisexuels

Pornographie et infections sexuellement transmissibles

Infections sexuellement transmissibles (IST), également appelé les maladies sexuellement transmissibles (MST) avec leur cartes I/O et de communications maladies vénériennes (VD), sont des infections qui se propagent généralement par le sexe, en particulier les rapports vaginaux, le sexe anal et le sexe oral. Au départ, la plupart des ITS ne provoquent pas de symptômes. Cela entraîne un plus grand risque de transmission de la maladie à d'autres.

Le porno a deux rôles différents dans la façon dont nous pouvons penser que nos vies sexuelles peuvent avoir des conséquences sur la santé.

Premièrement, si vous regardez du porno et que vous vous masturbez, sans avoir de relations sexuelles avec qui que ce soit, vous êtes en sécurité de contracter toute IST infectieuse. C'est absolument vrai, mais ce n'est pas toute l'histoire. Vous êtes toujours vulnérable aux problèmes de santé qui sont appris plutôt qu’attrapés par une infection. Si vous êtes un homme, en regardant beaucoup de porno, vous vous exposez toujours à des problèmes potentiels à plus long terme liés au dysfonctionnement érectile induit par le porno (PIED), à l'anorgasmie ou à l'éjaculation retardée. Si vous êtes une femme, votre visionnage sur le porno peut entraîner votre corps à préférer les sextoys ou la masturbation plutôt que l’intimité physique avec de vrais partenaires. Les grands observateurs de porno s'entraînent physiquement pour le mauvais sport.

Deuxièmement, en regardant du porno, vous entraînez mentalement vos préférences sexuelles pour vouloir répéter ce que vous voyez dans le porno. Le porno le plus souvent vu est une zone sans préservatif. Cela met en place un désir dans votre esprit d'ignorer les préservatifs pour les rapports sexuels ou d'autres barrières physiques comme les digues dentaires lors de rapports sexuels oraux.

Safe sex

Les pratiques sexuelles sûres telles que l'utilisation de préservatifs, le fait d'avoir un plus petit nombre de partenaires sexuels et le fait d'être dans une relation où chaque personne a seulement des rapports sexuels avec l'autre diminuent également le risque. Les plus grands tueurs sont le VIH et le VPH. Voici quelques informations de base à leur sujet.

Le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) provoque Infection par le VIH et au fil du temps syndrome immunodéficitaire acquis (SIDA). Le VIH est l’une des maladies les plus mortelles de la planète, classé numéro 2 sur la liste des maladies infectieuses par l’Organisation mondiale de la santé. Dans 2014, il a tué environ un million de personnes et environ un million de personnes vivaient avec elle. Aux États-Unis, environ un million de personnes en sont atteintes, mais environ un sur huit ne le sait pas, ce qui les rend très vulnérables à la transmission de la maladie.

Papilomavirus humain ou HPV est un virus à ADN de petite taille qui infecte la peau et les surfaces mouillées du corps telles que la bouche, le vagin, le col utérin et l'anus. Il existe plus de différents types de VPH 100. Les types les plus courants se trouvent sur la peau et apparaissent sous forme de verrues visibles sur la main. Certains types de VPH infectent également les parties génitales des hommes et des femmes. Le VPH génital est l'infection sexuellement transmissible la plus répandue aux États-Unis et dans le monde. Il existe au moins des types de HPV 40 pouvant affecter les parties génitales. Certains d'entre eux sont à «faible risque» et provoquent des verrues génitales, tandis que les types «à risque élevé» peuvent causer le cancer du col de l'utérus ou d'autres types. Les types de HPV à haut risque peuvent également provoquer une forme de cancer de la gorge, appelé cancer de l'oropharynx, qui se répand de plus en plus aux États-Unis et en Europe.

On sait depuis longtemps que les virus HPV sont présents dans la région génitale et constituent une cause importante de cancer du col utérin, de la vulve, du pénis et du cancer anogénital. On pense qu'un nombre croissant de personnes se livrent à des activités sexuelles avec de multiples partenaires et se livrent à des pratiques sexuelles orales et, par conséquent, contractent le VPH dans la région de la tête et du cou, ce qui entraîne un taux plus élevé de cancers de l'oropharynx. Une introduction plus détaillée au VPH peut être trouvée ici .

Obtenir de l'aide

Il y a beaucoup d'autres ITS qui sont moins susceptibles d'être des maladies mortelles, mais elles sont encore mauvaises pour votre santé. Ce n'est jamais une bonne idée de donner une maladie à quelqu'un d'autre!

Si vous êtes sexuellement actif, obtenir des conseils ou du soutien des professionnels de la santé sexuelle est toujours sage.

À Glasgow, nous recommandons Sandyford, qui propose également des services spécialisés pour les hommes gays et bisexuels Steve Retson Project. A Edimbourg, les gens qui vont vers Santé sexuelle lothienne.

Print Friendly, PDF & Email

STI testing campaign advertising in Glasgow for gay and Bi men

Porn and Sexually Transmitted Infections

Sexually transmitted infections (STI), also referred to as sexually transmitted diseases (STD) and venereal diseases (VD), are infections that are commonly spread by sex, especially vaginal intercourse, anal sex and oral sex. Most STIs initially do not cause symptoms. This results in a greater risk of passing the disease on to others.

Porn has two different roles in how we can think about our sex lives may have health consequences.

First, if you are watching porn and masturbating , but not having sex with anyone, you are safe from catching any infectious STI. This is absolutely true, but it is not the whole story. You are still vulnerable to health problems that are learned rather than caught by infection. If you are a man, by watching lots of porn you are still exposing yourself to potential longer-term problems with porn-induced erectile dysfunction (PIED), anorgasmia or delayed ejaculation. If you are a woman your porn viewing may be training your body to prefer sex toys or masturbation rather than physical intimacy with real partners.  Heavy porn watchers are physically training for the wrong sport.

Second, by watching porn, you are mentally training your sexual preferences to want to repeat what you see in porn. Most commonly viewed porn is a condom-free zone. This sets up a desire in your mind to ignore condoms for intercourse or other physical barriers like dental dams when having oral sex.

Safe sex

Safer sex practices such as use of condoms, having a smaller number of sexual partners, and being in a relationship where each person only has sex with the other also decreases the risk. The biggest killers are HIV and HPV. Here is some basic information about them.

The human immunodeficiency virus (HIV) causes HIV infection and over time acquired immunodeficiency syndrome (AIDS). HIV is one of the most deadly diseases on the planet, ranking number 2 on the list of infectious diseases by the World Health Organisation. In 2014 it killed about 1.4 million people and about 35 million other people were living with it. In the USA about 1.1 million people have it, but about one-in-eight doesn’t know, making them very high risk in terms of transmitting the disease.

Human Papilomavirus or HPV is a small sized DNA virus that infects skin and wet surfaces of the body like the mouth, vagina, cervix and anus. There are more than 100 different types of HPV. The most common types are found on the skin and appear as warts seen on the hand. Some HPV types also infect the genital areas of males and females. Genital HPV is the most common sexually transmitted infection in the US and worldwide. There are at least 40 HPV types that can affect the genital areas. Some of these are “low-risk” and cause genital warts while “high-risk” types can cause cervical or other types of genital cancer. The high-risk HPV types may also cause a form of throat cancer, called oropharyngeal cancer, which is becoming more common in the US and Europe.

HPV viruses have long been known to be present in the genital area and to be a significant cause of cervical, vulvar, penile, and anogenital cancer. It is believed that an increased number of people are engaging in sexual activity with multiple partners and engage in oral sex practices and as a result are contracting HPV in the head and neck region, resulting in a higher rate of oropharynx cancers. A more detailed introduction to HPV can be found here.

Getting help

There are lots of other STIs which are less likely to be fatal diseases, but they are still bad for your health. It is never a nice idea to give someone else a disease!

If you are sexually active, getting advice or support from sexual health professionals is always wise.

In Glasgow we recommend Sandyford, which also offers specialist services for gay and bi men through the Steve Retson Project. In Edinburgh the go-to people are Lothian Sexual Health.