4 Automne 2017

BIENVENUE

"Les nuits sont belles", comme on dit dans ces régions en automne. Donc, pour attirer votre attention sur des idées plus chaleureuses, voici quelques histoires et nouvelles sur la Fondation Reward et nos activités au cours des derniers mois. Nous n'avons pas inclus tout ce que nous avons fait car vous avez peut-être déjà lu les articles dans nos nouvelles hebdomadaires du mois. site web ou dans notre Twitter nourrir.

En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année. Paix et amour de la part de tous les membres de la Fondation.

Tous les commentaires sont les bienvenus à Mary Sharpe mary@rewardfoundation.org.

Dans cette édition

Accréditation du RCGP pour The Reward Foundation

La Fondation Reward a été accréditée par le Collège royal des médecins généralistes pour dispenser une formation professionnelle continue (DPC) aux généralistes sur le thème de l'impact de la pornographie sur Internet sur la santé mentale et physique. Le mandat s'étend aux membres de l'un des autres collèges royaux médicaux au Royaume-Uni et en Irlande.

Nous les organiserons principalement sous forme d'ateliers d'une journée. Chacun vaudra des points 7 CPD. Les psychologues, les infirmières et les thérapeutes sont les bienvenus. Comme les pharmaciens devront bientôt fournir des conseils de santé aux hommes cherchant des médicaments en vente libre pour le traitement de la dysfonction érectile, nous collaborerons également avec eux. Le plan est de commencer à organiser des ateliers en janvier. Attention aux détails. Si vous souhaitez plus d'informations sur les ateliers entre-temps, veuillez contacter mary@rewardfoundation.org.

Votre cerveau sur Porn par Gary Wilson

La deuxième édition de ce livre excellent et concis est maintenant disponible.

"Your Brain on Porn" est écrit dans un langage simple et clair, adapté à l'expert et au profane et enraciné dans les principes de la neuroscience, de la psychologie comportementale et de la théorie de l'évolution ... En tant que psychologue expérimental, j'ai étudié les bases de la motivation et je peux confirmer que l'analyse de Wilson correspond très bien à tout ce que j'ai trouvé. "
Le professeur Frederick Toates, Open University, auteur de Comment fonctionne le désir sexuel: l'envie énigmatique.

En 2014, lorsque Votre cerveau sur Porn a été publiée pour la première fois, la pornographie en ligne et d’autres substituts technologiques de la connexion humaine ne figuraient guère dans les débats publics. Depuis lors, la culture élargie s'est peu à peu rendue compte que regarder un écran ou se connecter à un casque de réalité virtuelle n'était pas la voie de la libération sexuelle. Les preuves vont dans la direction opposée. Le contenu sexuel graphique, disponible à la demande et d'une variété apparemment infinie, peut constituer une menace importante pour le bien-être humain. Quarante études relient maintenant l'utilisation du porno à des problèmes de fonction cognitive et de santé mentale. Vingt-trois études établissent un lien entre l'utilisation de la pornographie et des problèmes sexuels et la baisse de l'excitation sexuelle vers des stimuli sexuels. Cinq d'entre eux suggèrent une causalité parce que les hommes évalués évaluaient leurs problèmes en éliminant l'utilisation de porno.

"Un nouveau domaine de la médecine" - RCGP Adolescent Health Conference

Contrairement à l’opinion populaire, les adolescents utilisent les services des généralistes aussi souvent que les autres groupes d’âge. Les médecins généralistes que nous avons présentés lors de cette conférence ont déclaré qu'ils ne posaient pas les bonnes questions à certains patients confrontés à certaines conditions. Un généraliste a déclaré que les révélations sur l'impact du porno étaient «comme découvrir un tout nouveau domaine de la médecine ou trouver un nouvel organe». Nous avons été ravis que la présentation se soit bien déroulée et pertinente pour leurs pratiques cliniques. Les médecins ont déclaré qu'ils étaient résolus à poser ces questions plus difficiles à l'avenir.

Cela a eu lieu à la toute première conférence en Écosse sur la santé des adolescents. Il a été organisé à Edimbourg sur 17 Novembre et a été organisé par le RCGP avec des experts sur l'adolescence venant de Londres. Il y avait plus de praticiens de la santé 40 dans le public.

Recherche TRF publiée

En février 2017, l'équipe TRF a assisté au 4th Conférence internationale sur les dépendances comportementales en Israël. Cette conférence universitaire a présenté les toutes dernières recherches sur les différents impacts de la pornographie sur Internet sur le comportement. Compte tenu de l'importance de ce sujet pour la communauté des thérapeutes et pour les universitaires de la recherche sur la pornographie, nous avons rédigé un article afin de mettre cette recherche clé à la disposition de ces communautés.

Documents de recherche sur la pornographie et la sexualité à la 4ième Conférence internationale sur les dépendances comportementales A été publié en Dépendance sexuelle et compulsivité en ligne sur 13 September 2017. Il apparaîtra dans le volume 24, numéro 3, 2017. Des exemplaires gratuits sont disponibles sur demande auprès de darryl@rewardfoundation.org.

Centre pour la jeunesse et la justice pénale

Notre directrice générale, Mary Sharpe, a été nommée associée du Centre pour la justice pénale et pénale (CYCJ) basé à l'Université Strathclyde de Glasgow. Nous sommes ravis. Mary a déclaré: «J'espère que cela aidera à faire connaître le travail de recherche et de sensibilisation de la Reward Foundation et à renforcer notre contribution au développement des politiques publiques en Écosse.» Mary s'exprimera lors de l'événement organisé par le CYCJ sur le 7, le 2018 à Glasgow.: Cellules grises et cellules de prison: Répondre aux besoins neurodéveloppementaux et cognitifs des jeunes vulnérables.

Relationships Scotland - Formation de thérapeute sexuel pour les couples

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles certains couples utilisent la pornographie. Quelle que soit la motivation, de plus en plus de couples cherchent de l'aide auprès de sexologues chez Relationships Scotland. Selon Anne Chilton, responsable de la formation là-bas, dans la pornographie 1990 était un problème pour environ 10% des couples qui viennent pour des conseils. Aujourd'hui, elle dit que c'est un problème pour plus de 70%. L'utilisation de la pornographie hors contrôle est citée comme cause de divorce et de rupture de la relation dans un nombre croissant de relations. Elle a dit, "ils connaissent toutes les positions sexuelles, mais rien sur l'intimité."

Pour aider les thérapeutes à comprendre et à gérer le nouvel environnement saturé de pornographie, TRF a été invité à donner une formation à la dernière cohorte de thérapeutes en formation. Les sexologues ont été presque exclusivement formés en psychologie. Aujourd'hui, la compréhension de la dépendance au comportement et de la recherche en neurosciences qui la sous-tend est un élément nécessaire de toute formation en thérapie relationnelle. Il est utile, par exemple, de comprendre comment les hommes en particulier, qui sont les principaux utilisateurs de pornographie en ligne, peuvent évoluer vers de nouveaux genres de pornographie et ont besoin d’un niveau de stimulation qu’aucun partenaire ne peut égaler. C'est ce qu'on appelle la «tolérance», une caractéristique classique de la dépendance.

Société médico-chirurgicale d'Édimbourg (fondée 1821)

La graine a été plantée il y a presque trois ans. À ce moment-là, notre directrice générale Mary Sharpe avait fait une présentation aux professionnels de la justice pénale sur l'impact de la pornographie sur Internet sur le cerveau des adolescents et ses liens avec les crimes sexuels. Dans le public était le psychiatre consultant à la retraite Bruce Ritson de l'hôpital Royal Edinburgh et fondateur de SHAAP (Scottish Health Action on Alcohol Problems). Il a été étonné des similitudes entre l'impact de la pornographie et l'impact de l'alcool sur le cerveau des adolescents. Tous deux sont de puissants stimuli qui, lorsqu'ils sont utilisés en excès sur une période de temps, peuvent restructurer le cerveau et ses fonctions, en particulier dans les cerveaux immatures des jeunes. En effet, la recherche démontre que les cerveaux des jeunes utilisateurs de porno compulsifs s'illuminent en réponse à des indices de la même manière que les cerveaux de cocaïnomanes et d'alcooliques lorsqu'ils sont montrés des indices équivalents.

À la suite de cet événement et des discussions qui ont suivi, Bruce Ritson nous a aimablement invités à prononcer la conférence d'ouverture de la vénérable 190 de la Medico-Chirurgical Society d'Édimbourg.th session en octobre de cette année.

Les médecins sont à la pointe des soins de santé, de sorte qu'ils sont toujours intéressés par tout domaine émergent de la santé mentale et physique. Nous avons été en mesure de fournir les derniers développements dans la recherche, y compris les documents qui montrent que même une utilisation «modérée» de la pornographie (trois heures par semaine) peut réduire la matière grise dans les zones clés du cerveau. Les jeunes cerveaux immatures sont particulièrement vulnérables.

Société pour l'avancement de la santé sexuelle (SASH)

En tant que membre du conseil d'administration de l'organisation américaine SASH, notre PDG Mary Sharpe est requise pour assister à la conférence annuelle. Ce n'est pas un fardeau du tout. C'est un plaisir de rencontrer et de discuter des derniers développements dans le domaine avec un large éventail de cliniciens, d'universitaires et de professionnels de la santé de partout aux États-Unis et au-delà. Cette année, nous étions à Salt Lake City, Utah.

Outre d’excellents conférenciers comme le professeur Warren Binford, qui a parlé de la recherche sur les dommages durables causés aux images d’abus commis sur des enfants Discussion TEDx), nous avons interrogé la présidente de SASH, Mary Deitch, une psychologue légalement formée à propos de son expérience dans le traitement des délinquants sexuels. Nous avons également interviewé un jeune homme de la région, Hunter Harrington (âgé de 17) qui est lui-même un toxicomane en convalescence. Il s'est donné comme mission d'aider les autres à être pris au piège et, dans la mesure du possible, d'empêcher les autres jeunes de sombrer dans des conflits. Les interviews éditées seront disponibles sur notre site internet en temps voulu.

Un groupe de théâtre pour la jeunesse, des imbéciles se font du porno L'effet Coolidge

La Fondation des récompenses était un fier co-sponsor avec le Conservatoire royal d’Écosse du groupe de théâtre pour jeunes Wonder Fools, dans leur production de l’effet Coolidge. Voir ici pour notre histoire précédente à ce sujet.

Les représentations théâtrales en direct sont un excellent moyen d'éducation, en particulier pour les jeunes, et sont très proches de leur cœur.

Copyright © 2018 The Reward Foundation, Tous droits réservés.
Vous recevez cet e-mail parce que vous avez opté pour notre site Web www.rewardfoundation.org.Notre adresse postale est:

La Fondation de récompense

5 Rose Street

Edinburgh, EH2 2PR

Royaume-Uni

Ajoutez-nous à votre carnet d'adresse

Vous voulez changer la façon dont vous recevez ces e-mails?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences or désinscrire de cette liste

Email Marketing Propulsé par MailChimp

Print Friendly, PDF & Email

No. 4 Autumn 2017

WELCOME

“The nights are fair drawing in” as they say in these parts during autumn. So to divert your attention to warmer ideas, here are a few stories and news items about The Reward Foundation and our activities in the past few months. We haven’t included everything we’ve done as you may have read the stories already in our weekly news items on the website or in our Twitter feed.

Wishing you a delightful festive season when it comes. Peace and love to you all from everyone at The Reward Foundation.

All feedback is welcome to Mary Sharpe mary@rewardfoundation.org.

In this edition

RCGP Accreditation for The Reward Foundation

The Reward Foundation has been accredited by the Royal College of General Practitioners to deliver continuing professional education (CPD) for GPs on the subject of the impact of internet pornography on mental and physical health. The warrant extends to members of any of the other medical Royal Colleges in the UK and Ireland.

We’ll deliver these primarily as one-day workshops. Each will be worth 7 CPD points. Psychologists, nurses, and therapists are welcome. As pharmacists will soon be required to deliver health advice to men seeking over-the-counter medicine for erectile dysfunction, we will collaborate with them too. The plan is to start delivering workshops in January. Watch out for details. If you’d like more information on the workshops in the meantime, please contact mary@rewardfoundation.org.

Your Brain on Porn by Gary Wilson

The second edition of this excellent and concise book is now available.

“Your Brain on Porn is written in a simple clear language appropriate for expert and layperson alike and is rooted firmly within the principles of neuroscience, behavioural psychology and evolution theory … As an experimental psychologist, I have spent over forty years researching the bases of motivation and I can confirm that Wilson’s analysis fits very well with all that I have found.”
Professor Frederick Toates, Open University, author of How Sexual Desire Works: The Enigmatic Urge.

In 2014, when Your Brain on Porn was first published, online pornography and other technological substitutes for human connection barely featured in public debate. Since then the wider culture has been slowly realising that staring at a screen or plugging into a VR headset is not the path to sexual liberation. The evidence points in the opposite direction. Graphic sexual content, available on demand, and in apparently infinite variety, may pose a significant threat to human wellbeing. Forty studies now link porn use to poorer cognitive function and mental health problems. Twenty-three studies link porn use to sexual problems and lower arousal to sexual stimuli. Five of these suggest causation because the men being assessed healed problems by eliminating porn use.

“A new area of medicine” – RCGP Adolescent Health Conference

Contrary to popular opinion, adolescents do use the services of GPs as frequently as other age groups.  The GPs we presented to at this conference said they had not been asking the right questions of some patients when faced with certain conditions. One GP said the revelations about porn’s impact was “like discovering a whole new area of medicine or finding a new organ.” We were delighted that the presentation went down well and was relevant to their clinical practices. The doctors said they were committed to asking those more challenging questions in future.

This took place at the first ever conference in Scotland on adolescent health. It was staged in Edinburgh on 17 November and was organized by the RCGP with experts on adolescence coming up from London. There were over 40 healthcare practitioners in the audience.

TRF Research published

In February 2017, team TRF attended the 4th International Conference on Behavioural Addictions in Israel. This academic conference presented the very latest research into the various impacts of internet pornography on behaviour. Given the importance of this subject to the therapist community and to pornography research academics, we compiled an article to make this key research available to these communities.

Pornography and Sexuality Research Papers at the 4th International Conference on Behavioral Addictions was published in Sexual Addiction and Compulsivity online on 13 September 2017. It will appear in print in Volume 24, Number 3, 2017.  Free copies are available by request from darryl@rewardfoundation.org.

Centre for Youth & Criminal Justice Appointment

Our CEO, Mary Sharpe has been made an Associate of the Centre for Youth & Criminal Justice (CYCJ) based at Strathclyde University in Glasgow. We are delighted. Mary said “I hope it will help spread word of The Reward Foundation’s research and outreach work and enhance our contribution to the development of public policy in Scotland.” Mary will be speaking at the CYCJ event on 7 March 2018 in Glasgow calledGrey cells and prison cells: Meeting the neurodevelopmental and cognitive needs of vulnerable young people.

Relationships Scotland – Sex Therapist Training for Couples

There are many reasons why some couples use pornography. Whatever the motivation, more and more couples are seeking help from sex therapists at Relationships Scotland. According to Anne Chilton, head of training there, in the 1990’s pornography was an issue for around 10% of couples coming in for counselling. Today she says it is a problem for over 70%. Out-of-control pornography use is cited as a cause of divorce and relationship breakdown in an increasing number of relationships. She said, “they know about every sexual position but nothing about intimacy.”

To help therapists understand and deal with the new porn-saturated environment, TRF was invited to deliver some training to the latest cohort of therapists being trained. Sex therapists have almost exclusively been trained in psychology. Today an understanding of behavioural addiction and the neuroscience research underpinning it is a necessary part of any relationship therapy training. It helps for instance to understand how men in particular, who are the main users of online pornography, can escalate to new genres of porn and need a level of stimulation that no one partner can match. This is known as ‘tolerance’ a classic feature of addiction.

Edinburgh Medico-Chirurgical Society (founded 1821)

The seed was planted almost three years ago. At that time, our CEO Mary Sharpe had given a presentation to criminal justice professionals about the impact of internet pornography on the teen brain and its links to sex crime. In the audience was retired consultant psychiatrist Bruce Ritson of the Royal Edinburgh hospital and founder of SHAAP (Scottish Health Action on Alcohol Problems). He was astonished at the similarities between the impact of pornography and the impact of alcohol on the adolescent brain. Both are strong stimuli which, when used in excess over a period of time, can restructure the brain and its functions, especially in the immature brains of young people. Indeed the research demonstrates that the brains of young compulsive porn users light up in response to cues in the same way as the brains of cocaine addicts and alcoholics when shown equivalent cues.

As a result of that event and subsequent discussions, Bruce Ritson kindly invited us to deliver the opening lecture of the venerable Medico-Chirurgical Society of Edinburgh’s 190th session in October this year.

Doctors are at the sharp end of health care so they are always interested in any emerging area of mental and physical health. We were able to provide the latest developments in the research, including the papers that show that even ‘moderate’ use of porn (three hours per week) can shrink grey matter in key areas of the brain. Immature young brains are particularly vulnerable.

Society For Advancement of Sexual Health (SASH)

As a Board member of the American-based organization SASH, our CEO Mary Sharpe is required to attend the annual conference. It is no burden at all. It is a pleasure to meet and discuss the latest developments in the field with a wide range of clinicians, academics and healthcare professionals from all over the US and beyond. This year we were in Salt Lake City, Utah.

In addition to excellent speakers like Professor Warren Binford who spoke about the research on the lasting damage to victims of child abuse imagery (see her TEDx talk), we interviewed the President of SASH, Mary Deitch, a legally-trained psychologist about her experience in practice of dealing with sex offenders. We also interviewed a local young man, Hunter Harrington, (17 years old)  who is himself a recovering porn addict. He has made it his mission to help others who have been snared and where possible to prevent other young people from getting into strife. The edited interviews will be available on our website in due course.

Youth Theatre Group, Wonder Fools take on Porn in The Coolidge Effect

The Reward Foundation was a proud co-sponsor along with the Royal Conservatoire of Scotland of youth theatre group, Wonder Fools, in their production of The Coolidge Effect. See here for our earlier story on it.

Live theatrical performances are a great medium for education especially for young people and concerns very close to their heart.

Copyright © 2018 The Reward Foundation, All rights reserved.
You are receiving this email because you opted in at our website www.rewardfoundation.org.Our mailing address is:

The Reward Foundation

5 Rose Street

EdinburghEH2 2PR

United Kingdom

Add us to your address book

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by MailChimp

Print Friendly, PDF & Email