Livres recommandés

Votre cerveau sur Porn

Nous recommandons toujours le livre de Gary Wilson "Votre cerveau sur la pornographie sur Internet et la science émergente de la toxicomanie”Car il expose la science clé dans ce domaine. Il est particulièrement doué pour expliquer le développement du cerveau des adolescents d'une manière totalement accessible et est plein de bonnes histoires par les gens qui travaillent sur le rétablissement. Il s'appuie sur son discours TEDx réussi L'expérience du grand porno qui a eu plus de 9 millions de vues sur YouTube et a été traduit dans les langues 18.

homme interrompu

Philip Zimbardo (Stanford Prison Experiment), professeur émérite de Stanford en psychologie sociale, a travaillé avec Nikita Coulombe pour produire un excellent livre intitulé L'homme interrompu - Pourquoi les jeunes hommes se battent-ils et que pouvons-nous faire à ce sujet? S'appuyant sur son propre discours TED court mais concis, La disparition des gars, Zimbardo et Coulombe exposent facteurs sociaux, économiques et environnementaux qui façonnent les jeunes hommes aujourd'hui et les conduisent aux récompenses faciles trouvées sur Internet.

habitudes d'un cerveau heureux

Si vous avez aimé le film d'animation Inside Out, vous allez adorer ce film plus avancé mais néanmoins guide simple à clé neurochimiques qui influencent notre comportement et nos habitudes. Il est Habitudes d'un cerveau heureux, recycler votre cerveau pour stimuler vos niveaux de sérotonine, de dopamine, d'ocytocine et d'endorphine par le Dr Loretta Graziano Breuning. Loretta a gentiment accepté une invitation de TRF à prendre la parole au Melting Pot d'Édimbourg en juin. La salle était pleine à craquer et la conversation a été très bien reçue.

réinitialiser-votre-enfant-cerveau

Réinitialiser le cerveau de votre enfant - Un plan 4-semaine pour mettre fin aux effondrements, augmenter les notes et renforcer les compétences sociales par le Dr Victoria Dunckley, pédopsychiatre. Elle estime que 80% des enfants qu'elle voit n'ont pas de problèmes de santé mentale (comme le TDAH, la dépression, l'anxiété, etc.) pour lesquels ils ont reçu un diagnostic et des médicaments. Le Dr Dunckley a constaté qu'après un écran 3 à 4-semaine rapide, les symptômes du «syndrome de l'écran électronique» diminuent ou disparaissent dans la plupart des cas. Elle expose la science et un argument convaincant pour une désintoxication numérique.

sex-addiction-101sex-addiction-101-le-classeur

Il s'agit d'une paire de livres d'un autre thérapeute américain très expérimenté, Rob Weiss, LCSW, CSAT-S. Nous avons beaucoup appris de Sex Addiction 101 - Guide de Guérison du Sexe, du Porno et de l'Addiction à l'Amour. Il a un compagnon Guide d'atelier 24 Exercices prouvés pour guider le rétablissement de la dépendance sexuelle. Il a fait un travail considérable avec LGBT + communauté.

comment-récupérer-de-cyber-pornographie-addiction

Si vous êtes un psychothérapeute ou un conseiller travaillant sur des problèmes de pornographie sur Internet, en particulier adolescents vous pourriez être intéressé par un livre intitulé "Comment se remettre de la cyber-dépendance à la pornographie - le cahier d'exercices sur la cyber-pornographie chez les adolescentes"Par Christopher Mulligan LCSW. Mulligan est un thérapeute américain expérimenté qui établit un programme de récupération 16-week. C'est un livre auto-publié et a quelques fautes de frappe, mais sinon c'est une excellente ressource. Il s'appuie sur les enseignements d'experts dans le domaine comme le Dr Patrick Carnes clinicien et les universitaires Dr David Delmonico et Dr Elizabeth Griffin.

sexe-aime-et-social-media

Sexe, J'aime et les médias sociaux - Parler à nos adolescents à l'ère numérique par Allison Havey et Deana Puccio, (américaine mais basée à Londres) fondateurs du projet RAP. C'est un livre très lisible par deux mères des adolescents 5 avec des conseils pratiques pour les parents vivant la réalité de la vie de rencontres chez les adolescentes aujourd'hui. Ils parlent aussi dans les écoles de l'impact d'Internet sur le comportement et le bien-être des adolescents.

Print Friendly, PDF & Email

Recommended Books

Your Brain on Porn

 

We always recommend Gary Wilson’s book “Your Brain on Porn-Internet Pornography and the emerging Science of Addiction” because it sets out the key science in this area. It is especially good at explaining adolescent brain development in a totally accessible way and is full of great stories by the people who are working on recovery. It builds on his successful TEDx talk The Great Porn Experiment that has had over 7 million views on YouTube and been translated into 18 languages.

 

man-interrupted

 

Stanford professor emeritus of social psychology, Philip Zimbardo (Stanford Prison Experiment) has worked with Nikita Coulombe to produce an excellent book called Man Interrupted – Why Young Men Are Struggling and What We Can Do About it. Building on his own short but pithy TED talk, The Demise of Guys, Zimbardo and Coulombe set out the social, economic and environmental factors that are shaping young men today and driving them to the easy rewards found on the internet.

 

habits-of-a-happy-brain

 

If you liked the cartoon film Inside Out, you’ll love this more advanced but nonetheless simple guide to key neurochemicals that influence our behaviour and habits.  It is Habits of a Happy Brain, Retrain Your Brain to Boost Your Serotonin, Dopamine, Oxytocin and Endorphin Levels by Dr Loretta Graziano Breuning. Loretta kindly accepted an invitation by TRF to speak at The Melting Pot, Edinburgh in June. The room was packed and the talk was very well received.

 

reset-your-childs-brain

 

Reset Your Child’s Brain – A 4-week Plan to End Meltdowns, Raise Grades, and Boost Social Skills by Dr Victoria Dunckley, child psychiatrist. She reckons that 80% of the children she sees do not have the mental health problems (like ADHD, depression, anxiety etc.) they have been diagnosed with and medicated for. Dr Dunckley has found that after a 3 to 4-week screen fast the symptoms of ‘electronic screen syndrome’ reduce or disappear in most cases. She sets out the science and a compelling case for a digital detox.

 

sex-addiction-101sex-addiction-101-the-workbook

This is a pair of books by another very experienced American therapist, Rob Weiss, LCSW, CSAT-S.  We learned a lot from Sex Addiction 101 – a Guide to Healing from Sex, Porn, and Love Addiction. It has a companion Workshop Guide 24 Proven Exercises to Guide Sex Addiction Recovery. He has done extensive work with the LGBT+ community.

 
how-to-recover-from-cyber-pornography-addiction

If you are a psychotherapist or counselor working on internet pornography issues especially with teenagers you may be interested in a book called “How to Recover from Cyber Pornography Addiction -the Teen Cyber Pornography Workbook” by Christopher Mulligan LCSW. Mulligan is an experienced American therapist who sets out a 16-week recovery programme. It is a self-published book and has a few typos but otherwise is a great resource. It draws on the teachings of experts in the field like clinician Dr Patrick Carnes and academics Dr David Delmonico and Dr Elizabeth Griffin.
sex-likes-and-social-media

 

Sex, Likes and Social Media – Talking to our Teens in the Digital Age by Allison Havey and Deana Puccio, (American but based in London) founders of The RAP Project. This is a very readable book by two mothers of 5 adolescents with practical advice for parents living the reality of teenage dating life today. They also do talks in schools about the impact of the internet on teenage behaviour and well-being.