Signe de pleine conscience

Réduction du stress par la pleine conscience

Les pensées ne sont pas qui nous sommes. Ils sont changeants et dynamiques. Nous pouvons les contrôler. ils n'ont pas à nous contrôler. Elles deviennent souvent des habitudes de penser mais nous pouvons les changer si elles ne nous apportent pas la paix et le contentement quand nous en prenons conscience. Les pensées sont puissantes en ce qu'elles changent le type de substances neurochimiques que nous produisons dans notre cerveau et peuvent, avec le temps, se répéter suffisamment, pour en altérer la structure même. La pleine conscience est un excellent moyen de nous faire prendre conscience de ces facteurs émotionnels subconscients et de la manière dont ils influencent nos humeurs et nos sentiments. Nous pouvons reprendre le contrôle.

Une école de médecine de Harvard étude a montré les résultats suivants où les sujets avaient fait en moyenne 27 minutes d'exercices de pleine conscience par jour:

• Les IRM ont montré une diminution de la matière grise (cellules nerveuses) dans l'amygdale (anxiété)

• Augmentation de la matière grise dans l'hippocampe - mémoire et apprentissage

• produit des avantages psychologiques qui persistent tout au long de la journée

• Réduction du stress signalée

Essayez nos enregistrements de relaxation gratuits

Utilisez notre exercices de relaxation profonde gratuits pour vous aider à vous détendre et à rebrancher votre cerveau. En réduisant la production de stress neurochimiques, vous permettez à votre corps de guérir et à votre esprit d'utiliser l'énergie pour des idées utiles et de nouvelles idées.

Ce premier est juste sous 3 minutes et vous emmènera à une plage ensoleillée. Il améliore instantanément l'humeur.

Ce second vous aidera à relâcher la tension dans vos muscles. Cela prend environ minutes 22.37 mais peut se sentir comme 5.

Ce troisième est de détendre l'esprit sans montrer aucun signe de mouvement physique afin que vous puissiez le faire dans le train ou quand les autres sont autour. Il dure 18.13 minutes.

Ce quatrième est 16.15 minutes et vous emmène dans un voyage magique dans un nuage. Très relaxant.

Notre méditation finale dure un peu plus de minutes 8 et vous aide à visualiser les choses que vous voulez réaliser dans votre vie.

Il est préférable de faire un exercice de relaxation profonde en début de matinée ou en fin d'après-midi. Laisser au moins une heure après avoir mangé ou le faire avant les repas afin que le processus de digestion n'interfère pas avec votre relaxation. Il est généralement préférable de le faire en position assise sur une chaise droite, mais certaines personnes préfèrent le faire allongé. Le seul risque est que vous puissiez vous endormir. Vous voulez rester conscient afin que vous puissiez libérer les pensées stressantes consciemment. Ce n'est pas de l'hypnose, vous gardez le contrôle.

Voici encore plus l'attention méditations de la BBC.

Print Friendly, PDF & Email

Mindfulness Stress Reduction

Thoughts are not who we are. They are changeable and dynamic. We can control them; they do not have to control us. They often become habits of thinking but we can change them  if they are not bringing us peace and contentment when we become aware of them. Thoughts are powerful in that they change the type of neurochemicals we produce in our brain and can, over time with enough repetition, affect its very structure. Mindfulness is a great way of letting us become aware of these subconscious  emotional drivers and how they are influencing our moods and feelings. We can take back control.

A Harvard Medical School study showed the following results where the subjects had been doing an average of 27 minutes mindfulness exercises per day:

• MRI scans showed decreased grey matter (nerve cells) in amygdala (anxiety)

• Increased grey matter in hippocampus – memory and learning

• Produced psychological benefits that persist throughout the day

• Reported reductions in stress

Use our free deep relaxation exercises to help you relax and rewire your brain. By reducing the production of stress neurochemicals, you allow your body to heal and your mind to use the energy for helpful insights and new ideas.

This first one is just under 3 minutes long and will take you away to a sunny beach. It instantly improves the mood.

This second one will help you release tension in your muscles. It takes about 22.37 minutes but can feel like just 5.

This third one is to relax the mind without showing any signs of physical movement so you can do it on the train or when others are around. It lasts 18.13 minutes.

This fourth one is 16.15 minutes long and takes you on a magical trip in a cloud. Very relaxing.

Our final meditation last just over 8 minutes and helps you visualise things you want to achieve in your life.

It is best to do a deep relaxation exercise first thing in the morning or late afternoon. Leave at least an hour after eating or do it before meals so that the process of digestion does not interfere with your relaxation. It is usually best to do it sitting upright on a chair with your spine straight but some people prefer doing it lying down. The only risk then is that you might fall asleep. You want to stay conscious so that you can release the stressful thoughts consciously. It is not hypnosis, you stay in control.

<< TRF Develops Resources                                                                               Recommended Books >>