Bases du cerveau

BASES DE CERVEAU

Si seulement nous étions nés avec un manuel d'instruction sur ce qui nous fait tiquer! Les bonnes nouvelles sont qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre. C'est une question complexe, mais comme une voiture, nous n'avons pas besoin de tout savoir sur le moteur pour apprendre comment le conduire en toute sécurité.

La pornographie sur Internet n'est pas comme la pornographie du passé. Cela affecte le cerveau d'une manière beaucoup plus frénétique. Les deux premières vidéos expliquent comment. Ils soulagent la question de la culpabilité en expliquant à quel point le cerveau, en particulier l'adolescent, est susceptible d'attirer ce divertissement hyper stimulant qui imprègne notre environnement et notre culture.

Cette discussion TED 4 minute appelée "La disparition des gars”De Philip Zimbardo, professeur à Stanford, s'intéresse à la dépendance à l'excitation.

« L'expérience du grand porno”Est ​​une conférence 16 minute TEDx de Gary Wilson, ancien professeur de sciences, qui répond au défi lancé par Zimbardo. Il a été visionné plus de 11.7 un million de fois sur YouTube et a été traduit en langues 18.

Gary a mis à jour la conversation TEDx dans une présentation plus longue (1 hr 10 mins) appelée «Your Brain on Porn- Comment Internet Porn affecte votre cerveau“. Pour ceux qui préfèrent un livre engageant et instructif, voir Gary's Votre cerveau sur le porno: pornographie sur Internet et la science émergente de la toxicomanie disponible en livre de poche, en audio ou sur Kindle. La dernière édition comprend une section sur la classification internationale des maladies récemment révisée (CIM-11) de l'Organisation mondiale de la Santé, qui établit pour la première fois un nouveau diagnostic de «trouble du comportement sexuel compulsif».

Quelle est la différence entre le plaisir et le bonheur et pourquoi est-ce important? Regardez cette excellente vidéo intitulée "Hacking the Mind américain: la science derrière la prise de contrôle de nos corps et de notre cerveau par les entreprises"Par le neuroendocrinologue Dr Robert Lustig pour savoir pourquoi. (32 minutes 42 secondes)

Dans cette section «Principes de base du cerveau», la Fondation des récompenses vous fait visiter le cerveau humain. Le cerveau a évolué pour nous aider survivre et prospérer. Pesant environ 1.3kg (presque 3lbs), le cerveau humain ne représente que 2% du poids du corps, mais utilise environ 20% de son énergie.

Pour comprendre comment le cerveau a évolué pour fonctionner en termes généraux, voir le développement évolutif du cerveau. Ensuite, nous verrons comment les parties travaillent ensemble en explorant les principes de neuroplasticitéC'est ainsi que nous apprenons et désapprendons les habitudes, y compris le développement d'une dépendance. Nous verrons aussi comment le cerveau communique l'attraction, l'amour et le sexe via sa principale neurochimiques. Pour comprendre pourquoi nous sommes poussés vers ces récompenses, il est essentiel de connaître les système de récompense. Pourquoi l'âge d'or de l'adolescence est-il si turbulent, amusant et confus? En savoir plus sur le cerveau adolescent.

Print Friendly, PDF & Email

Brain Basics

BRAIN BASICS

If only we were born with an instruction manual on what makes us tick! The good news is, it is never too late to learn. It's a complex matter, but like a car, we don't have to know everything about the engine to learn how to drive it safely.

Internet pornography is not like porn of the past. It affects the brain in a much more frenzied way. These two short videos explain how. They take the guilt out of the issue by explaining how susceptible the brain, especially the adolescent brain, is to the lure of this hyper-stimulating entertainment.

This 4 minute TED talk called “The Demise of Guys” by Stanford professor Philip Zimbardo looks at arousal addiciton.

The Great Porn Experiment” is a 16 minute TEDx talk by former science teacher Gary Wilson, that answers the challenge set down by Zimbardo. It has been viewed almost 9 million times on YouTube and has been translated into 18 languages.

Gary has updated the TEDx talk in a longer presentation (1 hr 10 mins) called “Your Brain on Porn- How Internet Porn Affects Your Brain“. For those who prefer an engaging and informative book see Gary’s Your Brain on Porn: Internet Pornography and the Emerging Science of Addiction available in paperback or on Kindle.

What’s the difference between pleasure and happiness and why does it matter? Watch this excellent video called “Hacking the American Mind: the Science behind the Corporate Takeover of our Bodies and Brain” by neuroendocrinologist Dr Robert Lustig to find out why. (32 mins 42 secs)

In this ‘brain basics’ section The Reward Foundation takes you on a tour of the human brain.  The brain has evolved to help us survive and thrive. Weighing about 1.3kg (almost 3lbs), the human brain makes up just 2% of the body’s weight, but uses around 20% of its energy.

To grasp how the brain evolved to function in general terms, see the evolutionary development of the brain. Next we’ll see how the parts work together by exploring the principles of neuroplasticity, that is how we learn and unlearn habits including developing an addiction. We will also look at how the brain communicates attraction, love and sex via its main neurochemicals. To understand why we are driven towards these rewards, it is vital to know about the reward system. Why is the golden age of adolescence so turbulent, fun and confusing? Find out more about the adolescent brain.