Pixabay keys-264597_640

verification de l'AGE

adminaccount888 Actualités

Les arguments en faveur de la vérification de l'âge pour les sites pornographiques

Ceci est un blog extrêmement informatif sur la législation sur la vérification de l'âge de John Carr. John est membre du conseil d'administration du Conseil britannique pour la sécurité Internet des enfants, principal organe consultatif du gouvernement britannique pour la sécurité en ligne des enfants et des adolescents. Le message apparaît ici en entier.

"A en juger par le nombre de courriels et d'appels téléphoniques que je reçois, partout dans le monde, on s'intéresse de plus en plus à ce que fait le Royaume-Uni pour réduire la possibilité que des enfants soient exposés à des sites Web pornographiques.

En particulier, les gens veulent savoir quelles tactiques et quels arguments ont été utilisés pour faire adopter la loi en Grande-Bretagne.

Ce qui suit est donc un briefing. N'hésitez pas à ajouter, adapter, modifier ou abandonner tout ou partie de celui-ci en fonction de votre situation locale. Il n'y a pas de manière unique ou "correcte". Le contexte local sera toujours primordial. Nous devons tous trouver notre propre chemin.

Les organisations d'enfants et les intérêts des enfants ont conduit dès le début

Au Royaume-Uni, nous avons un certain nombre d'organisations d'enfants importantes et extrêmement bien connues. Certains sont des corps substantiels employant des milliers de personnes et peuvent retracer leurs racines au milieu du 19ème siècle. Ils ont des mécènes royaux, sont très respectés et respectables, souvent avec une expertise internationalement reconnue dans un large éventail de questions liées au bien-être de l'enfance, au développement de l'enfant, à la protection et à l'éducation. De plus - et cela a été extrêmement important - ils sont résolument laïques. En matière de politique Internet, ils coopèrent à travers une coalition spécialement créée depuis 1999. Je suis son secrétaire.

Nous étions 100% pragmatiques et sommes restés complètement concentrés sur le mal aux enfants. De toute évidence, nous avions le soutien de groupes féministes et religieux et c'était bienvenu, mais ils n'étaient aucunement impliqués dans l'élaboration de nos tactiques, stratégies ou messages.

Nous n'avons jamais dit que nous pensions que tout le porno était mauvais en soi, bien que nous ayons fait remarquer que beaucoup de gens avaient probablement une idée un peu datée de la pornographie en ligne d'aujourd'hui, c'est-à-dire principalement de la violence favorise un ensemble d'idées complètement irréel sur le sexe et les relations.

La nouvelle loi

La loi sur l'économie numérique, 2017, a établi que les sites pornographiques commerciaux qui publient au Royaume-Uni doivent introduire des mesures de vérification de l'âge pour restreindre l'accès des enfants. Les sites dits «gratuits» étaient une cible clé de la législation. Ce sont, en vérité, des entreprises très prospères. Ils ne chargent pas à la porte, pour ainsi dire, ils perçoivent leurs revenus d'autres façons.

La nouvelle loi sera opérationnelle vers la fin de cette année. Il y a deux régulateurs.

Qu'est-ce que le porno?

Le Conseil britannique de classification cinématographique (BBFC) a le rôle principal de réglementation. Au Royaume-Uni, le BBFC est une marque extrêmement connue et fiable. Une organisation indépendante qui existe depuis plus de 100, l'activité de BBFC analyse, classifie et décrit chaque type de contenu, y compris la pornographie. Il a une mission de protection de l'enfance.

La principale tâche réglementaire du BBFC est de déterminer si un site éligible a mis en place des mesures robustes de vérification de l'âge qui fonctionnent. S'ils n'ont pas, le BBFC dispose d'une gamme d'outils pour encourager la conformité. En fin de compte, le BBFC a le pouvoir légal d'obliger les FAI et autres fournisseurs d'accès à bloquer les sites non conformes. On ne pense pas que ce pouvoir de blocage sera utilisé très souvent car les sites sont susceptibles de se conformer. Si ce n'est pas le cas, leurs revenus seront touchés. Ils se soucient profondément des revenus.

En effet, étant donné que les sites pornographiques pourront garantir qu'ils ont un public adulte au Royaume-Uni, les entreprises du porno pourraient même constater qu'elles deviennent plus rentables. Ils auront besoin de moins de bande passante pour assurer le service de leurs sites et puisque leurs visiteurs auront de l'argent et les moyens de le dépenser, les annonceurs seront peut-être prêts à payer davantage. Ceci est un exemple de la doctrine des conséquences non intentionnelles au travail. Hé ho.

La confidentialité est vitale

L'autre autorité de réglementation est le Bureau du Commissaire à l'information (ICO), l'autorité de protection des données du Royaume-Uni. Sa tâche consiste à s'assurer que les solutions de vérification de l'âge respectent les droits à la vie privée des personnes.

Un principe juridique clé est la minimisation des données, c'est-à-dire que la seule chose qu'un éditeur de pornographie doit savoir, c'est si une personne qui souhaite accéder à son site a été vérifiée de manière fiable comme étant sur 18. Un certain nombre d'entreprises se lancent dans la fourniture de services de vérification de l'âge qui peuvent être utilisés dans toute une gamme de produits et services pour adultes, pas seulement pour le jeu, l'achat d'alcool, de tabac et de couteaux. Ainsi, passer par un processus de vérification de l'âge ne vous marque pas comme étant dans le porno. Cela montre juste que vous pouvez parfois vous engager avec une gamme d'articles qui sont associés à une restriction d'âge.

Les sites pornos n'ont pas besoin de connaître ou de conserver votre nom, votre âge réel, votre adresse ou votre numéro de carte de crédit. Tout le site porno a besoin de savoir, c'est que cette connexion particulière a été vérifiée comme appartenant à quelqu'un qui est 18 ou au-dessus. Le nouveau système peut donc être perçu comme un moyen d'améliorer la protection de la vie privée à plusieurs égards.

Obtenir un accord pour agir

Premier point politique clé: la mesure est passée par le Parlement britannique avec le soutien de tous les partis. Cependant, il faut dire que l'obtention du soutien personnel et de l'engagement du premier ministre précédent a été cruciale pour faire bouger les choses. Ni lui ni son successeur n'ont essayé d'utiliser des attitudes à l'égard de la pornographie et de protéger les enfants pour marquer des points et les partis d'opposition ont adopté une position similaire. C'était important. Si le projet de mesure était devenu fortement politisé au niveau du Parti, il aurait probablement échoué.

Deuxième point politique clé: en faisant du lobbying pour cette mesure, nous avons obtenu le soutien des grands journaux et, au sein du Parlement, un groupe de femmes parlementaires talentueuses a consacré beaucoup de temps et d'énergie à ce sujet pendant plusieurs années.

Sans douter en aucune façon de la sincérité ou de l'engagement des premiers ministres et des autres politiciens au principe de la mesure, cela n'a certainement pas nui à notre cause d'avoir le soutien soutenu des principaux médias.

Vous devez écouter de l'autre côté

La liberté d'expression et les groupes de défense des droits civiques ont été fortement impliqués dans la tentative de faire vaincre ou neutraliser la mesure. C'est leur travail. Il est à la fois faux et contre-productif de les dépeindre comme des anarchistes nihilistes sans cœur qui se fichent des enfants. La grande majorité d'entre eux se soucient mais ont vraiment réservé des réserves sur les méthodes proposées. Nous devons faire face à ces réserves, pas seulement les crier et refuser d'entendre. Certains de ce que plusieurs d'entre eux m'ont dit m'ont définitivement influencé même si je pensais que les autres étaient trop prompts et trop prêts à déformer ce qui se passait et pourquoi.

Bien que je rejette complètement l'idée que la protection des enfants contre la pornographie est de promouvoir la censure - aucun contenu légal sur Internet aujourd'hui ne sera disponible demain - il faut reconnaître que chaque fois que des politiciens s'impliquent dans des sujets de ce genre, ont le droit d'être nerveux.

Certains régimes et un certain nombre de groupes ne veulent pas que quiconque dans leur pays, ou ailleurs, puisse accéder à la pornographie, et ils pourraient avoir une définition très large de ce qui constitue de la pornographie. Nous n'avons jamais soutenu que les adultes ne devraient pas avoir le droit d'accéder au contenu pornographique.

Notre seul point était que les enfants ne devraient pas être en mesure d'y arriver aussi facilement.

Une petite quantité de tracas est inévitable

La vérification de l'âge au Royaume-Uni va indéniablement créer un inconvénient mineur, à savoir que les adultes devront passer par un processus, mais ils le font déjà dans de nombreux autres domaines, en ligne et hors ligne. C'est le prix incontournable mais essentiellement trivial que nous payons pour atteindre un objectif social souhaitable. Les solutions de vérification de l'âge qui sont en cours d'élaboration pour une utilisation en Grande-Bretagne peuvent être complétées facilement et rapidement. Dans d'autres pays disposant d'infrastructures en ligne mieux développées, il peut être encore plus facile d'obtenir la confirmation que quelqu'un est au-dessus de 18.

Les mesures techniques ne remplacent pas l'éducation sexuelle et relationnelle
La vérification de l'âge des sites de pornographie n'est pas une alternative ou un substitut aux enfants et aux jeunes qui reçoivent des conseils appropriés sur le sexe et les relations, à la maison et à l'école ou via des ressources éducatives soigneusement préparées disponibles en ligne. Cela continue d'être d'une importance vitale

Cependant, la vérification de l'âge est un élément complémentaire important. Entre autres choses, cela aide à montrer aux enfants que, comme dans le cas de l'alcool, des jeux d'argent et autres, un effort sérieux est fait pour s'assurer que les lois et les normes ont un sens. Les conseils prodigués par les parents, les enseignants et d'autres personnes à l'égard de la pornographie ne sont pas simplement des «signaux vertueux». Ce n'est pas quelque chose à quoi les adultes se réfèrent sans vraiment être pris au sérieux.

Rapprocher les mondes physique et virtuel
La vérification de l'âge pour les sites pornographiques aide à rapprocher le monde physique et le monde virtuel. Nous n'avons pas un ensemble de règles et d'attentes qui s'appliquent à un endroit mais pas à l'autre.

Points de campagne
  1. Diverses personnes ont observé qu'Internet est la plus grande expérience sociale de l'histoire. Nous devons à nos enfants de ne pas insister sur le fait qu'ils sont des cobayes involontaires et involontaires.
  2. Pour le dire un peu différemment, nous ne pouvons pas dire que nous attendrons 20 des années avant de voir comment les choses se sont passées pour cette génération avant de décider quoi faire pour que le prochain ne soit pas endommagé de la même manière.
  3. Dans le sondage réalisé par EU Kids Online, l'exposition à la pornographie est apparue comme le problème No 1 que les enfants ont trouvé bouleversant en termes de matériaux auxquels ils ont été exposés en ligne.
  4. Selon toutes les normes, il y a suffisamment de preuves pour suggérer que la pornographie peut causer des dommages significatifs aux enfants, particulièrement aux enfants plus jeunes et vulnérables. Il est donc tout simplement inacceptable de dire que nous ne devons rien faire avant que l'affaire ne soit définitivement et définitivement réglée au-delà de tout doute raisonnable. Ce n'est qu'alors qu'il sera acceptable de chercher à atténuer ou à réduire les conséquences probables de l'exposition des enfants à la pornographie.
  5. Il y a très peu de domaines d'investigation scientifique ou académique où la preuve n'est pas contestée. Si nous attendions jusqu'à ce qu'il y ait un accord 100% sur tout et que nous n'ayons jamais rien essayé de nouveau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun doute sur les résultats probables, nous vivrions probablement tous dans les troupeaux de la Vallée du Rift.
  6. Le principe de précaution exige donc que nous tenions compte de la preuve de la possibilité d'un préjudice et, à moins qu'il n'existe un ensemble de preuves largement accepté, nous sommes obligés de prendre des mesures proportionnées pour éviter l'appréhension raisonnable d'un préjudice prévisible.
  7. Quiconque pense que la pornographie en ligne peut être une source utile ou utile de conseils, de conseils ou d'informations sur le sexe et les relations n'a manifestement rien vu de tel.
  8. Il est plus facile d'argumenter en faveur de la vérification de l'âge des enfants plus jeunes et du risque d'exposition accidentelle, mais en réalité tout sous 18 a le droit d'être protégé et de comprendre où se trouvent les frontières et pourquoi elles existent.
  9. Les adolescents plus âgés pourraient être plus enclins à vouloir faire de la pornographie, mais le fait même que les limites et les contrôles techniques soient difficiles à contourner les amèneront à faire une pause et à réfléchir, ce qui changera probablement la nature de leur expérience. ils rencontrent.
  10. Nous convenons que les consommateurs de pornographie ont le droit de protéger leur vie privée.
  11. La vérification de l'âge ne promet pas de traiter l'exposition accidentelle ou intentionnelle à toutes les formes de pornographie partout, par exemple le porno qui pourrait être échangé via Bluetooth, applications de messagerie ou sur des clés USB ou être créé en utilisant des caméras dans les téléphones. Au contraire, la vérification de l'âge porte sur la facilité d'accès aux quantités gigantesques de pornographie publiées par des entreprises commerciales sur Internet. C'est la forme dominante.
  12. Malheureusement, il n'y a aucune balle d'argent qui attrape tout le porno partout, mais ce n'est pas une raison pour refuser d'agir là où vous pouvez avoir un impact.
  13. La vérification de l'âge concerne la responsabilité des éditeurs de pornographie. Ils disent tous qu'ils ne veulent pas que les enfants accèdent à leurs marchandises, mais jusqu'à présent, ils ont fait peu ou rien pour l'empêcher.
  14. En effet, ils n'étaient pas tenus de le faire et même si une entreprise individuelle pouvait être encline à faire quelque chose à ce sujet, ils craignaient qu'à moins que chacun ait la même obligation d'agir en même temps, ils pourraient perdre des affaires. C'est exactement comme cela a fonctionné avec le jeu en ligne au Royaume-Uni.
  15. La vérification de l'âge ne doit pas être confondue ou confondue avec l'utilisation de filtres. Les familles peuvent vouloir utiliser des filtres pour restreindre l'accès à toutes sortes de matériaux qui entrent en conflit avec leurs valeurs ou ne pas vouloir les utiliser du tout. Cela ne donne toujours pas aux éditeurs de pornographie le droit d'exposer des mineurs à leurs produits.
  16. Même si une famille utilise des filtres à la maison, leurs enfants peuvent se retrouver dans des maisons d'amis ou dans d'autres endroits où les filtres ne sont pas utilisés. Encore une fois, cela ne donne pas aux éditeurs de pornographie le droit d'exposer des mineurs à leurs produits.
  17. Une loi sur la vérification de l'âge vise vraiment à établir une nouvelle valeur normative. Il dit que les éditeurs de pornographie ne peuvent pas rendre leurs produits disponibles sans prendre des mesures significatives pour s'assurer que les enfants ne puissent pas les voir.
  18. Il est également dit que les réalités de nos vies modernes et les défis de la parentalité à l'ère numérique signifient qu'il est injuste et déraisonnable de mettre la responsabilité uniquement ou même largement sur les parents pour protéger leurs enfants de choses qui ne devraient pas être là dans le première place. L'industrie du porno ne devrait pas créer de fardeaux supplémentaires pour les parents.
  19. Les entreprises pornographiques ne devraient surtout pas se sentir indifférentes ou indifférentes à l'idée de faire de l'argent en montrant du porno aux enfants.
  20. Les gens affirment que les enfants vont contourner ce que vous essayez. C'est un argument pour ne rien faire, pour préserver le statu quo. Cui bono? Pourtant, les preuves (voir page 16) suggèrent que la plupart des enfants ne savent pas comment contourner les blocs et même parmi ceux qui ne font qu'une petite partie (6%).
  21. C'est un mythe commode que chaque enfant est un internaute super-cool qui connaît chaque tour technique dans le livre et veut casser n'importe quelle règle ou ignorer chaque limite.
  22. Cela dit, il sera important de suivre les évolutions technologiques et les changements dans le marché du porno pour s'assurer que les régulateurs restent à jour et pertinents et qu'ils soient suffisamment agiles pour pouvoir rapidement aborder toute stratégie de contournement qui pourrait apparaître à grande échelle.
Print Friendly, PDF & Email

Partagez cet article

The case for age verification for pornography sites

Age Verification

adminaccount888 Latest News

The case for age verification for pornography sites

This is a hugely informative blog post about the legislation on age verification from John Carr, and published on 29 April, 2018. John is a member of the Executive Board of the UK Council on Child Internet Safety, the British Government’s principal advisory body for online safety and security for children and young people.  The post appears here in full.

“Judging by the number of emails and phone calls I am getting, around the world there is growing interest in what the UK is doing to reduce the possibility of children being exposed to pornographic web sites.

In particular people want to know what tactics and arguments were used to get the legislation on to the statute book here in Britain

What follows is therefore a briefing. Please feel free to add to, adapt, modify or abandon any or all of it to suit your local situation. There is no single or “correct” way. The local context will always be paramount. We all have to find our own path.

Children’s organizations and children’s interests led from the outset

In the UK we have a number of large and extremely well known children’s organizations. Some are substantial bodies employing thousands of people and can trace their roots back to the mid 19th Century. They have Royal patrons, are highly respected and respectable, often with internationally recognized expertise across a broad range of child welfare, child development, protection and educational issues. Moreover – and this was hugely important – they are resolutely secular. On internet policy they co-operate through a specially constructed coalition which has existed since 1999. I am its Secretary.

We were 100% pragmatic and stayed completely focused on harm to children. Obviously we had support from feminist and religious groups and that was welcome but they were in no way involved in shaping our tactics, strategy or messaging.

At no point did we say that we thought all porn was bad in and of itself, although we did point out that a great many people probably had a somewhat dated idea of what today’s online porn is like i.e. predominantly it depicts anti-female violence and promotes a completely unreal set of ideas about sex and relationships.

The new law

The Digital Economy Act, 2017 established that commercial pornography sites that publish into the UK must introduce age verification measures to restrict access by children. The so-called “free” sites were a key target of the legislation. These are, in truth, highly successful businesses. They don’t charge at the door, so to speak, they collect their revenues in other ways.

The new law will be operational towards the end of this year. There are two regulators.

What is porn?

The British Board of Film Classification (BBFC) has the primary regulatory role. In the UK the BBFC is an extremely well known and trusted brand. An independent organization that has been in existence for over 100 years, the BBFC’s business is analyzing, classifying and describing every kind of content, including pornography. It has a child protection mission.

The BBFC’s principal regulatory task is to determine whether or not a qualifying site has put in place robust age verification measures that work. If they haven’t the BBFC has a range of tools at its disposal to encourage compliance. Ultimately the BBFC has a legal power to require ISPs and other access providers to block non-compliant sites. It is not thought this blocking power will be used very often because the sites are likely to comply. If they don’t their revenues will be hit. They care deeply about revenues.

As a matter of fact because the porn sites will be able to guarantee they have an adult audience in the UK, porn companies may even find they become more profitable. They will need less bandwidth to service their sites and since their visitors will have money and the means to spend it, advertisers may be prepared to pay more. This is an example of the doctrine of unintended consequences at work. Hey ho.

Privacy is vital

The other regulator with skin in the game is the Information Commissioner’s Office (ICO), the UK’s data protection authority. Its task is to ensure age verification solutions respect people’s privacy rights.

A key legal principle is data minimization i.e. the only thing a porn publisher needs to know is whether or not an individual who wishes to access their site has been reliably verified as being over 18. A number of companies are springing up to provide age verification services that can be used across a range of adult products and services, not just porn e.g. for gambling, buying alcohol, tobacco and knives. Thus, going through an age verification process does not mark you out as being into porn. It just shows that you may sometimes engage with a range of items which are associated with an age restriction.

Porn sites do not need to know or retain your name, your actual age, address or credit card number. All the porn site needs to know is that this particular log-in has been verified as belonging to someone who is 18 or above. The new system can therefore be seen as being privacy enhancing in a number of respects.

Getting agreement to act

First key political point: the measure went through the UK Parliament with all-Party support. However, it has to be said that winning the personal support and engagement of the previous Prime Minister was crucial in getting the ball rolling. Neither he nor his successor tried to use attitudes to porn and protecting children as a means of scoring points and the opposition parties adopted a similar stance. This was important. If the draft measure had become heavily politicised in Party terms it would probably have failed.

Second key political point: in lobbying for the measure we got the backing of major, mainstream newspapers and within Parliament a group of talented women Parliamentarians devoted a lot of time and energy to the subject over several years.

Without in any way doubting the sincerity or commitment of the Prime Ministers and the other politicians to the principle behind the measure it certainly did no harm to our cause to have the sustained support of major media outlets.

You have to listen to the other side

Free speech and civil rights groups were heavily involved in trying to get the measure defeated or neutered. That is their job. It is both wrong and counterproductive to portray them as heartless, nihilistic anarchists who do not care about children. The great majority of them do care but have genuinely held reservations about the methods being proposed. We have to address those reservations not just shout them down and refuse to hear. Some of what a number of them said definitely influenced me even though I thought others were too quick and too ready to misrepresent what was going on and why.

While I completely reject the idea that protecting children from pornography is in any way about promoting censorship – no legal content that is on the internet today will not be there tomorrow – it has to be acknowledged that whenever politicians get involved in subjects of this kind people are entitled to be nervous.

Some regimes and a number of groups do not want anyone in their country, or anywhere else for that matter, to be able to access pornography, and they might have a very broad definition of what constitutes pornography. We never argued adults should not have a right to access pornographic content.

Our only point was that children should not be able to get at it so easily.

A tiny amount of hassle is unavoidable

Age verification in the UK undeniably will create a minor inconvenience, i.e. adults will have to go through a process, but they already do this in many other areas, online and off. It is the inescapable but essentially trivial price we pay to achieve a desirable social goal. The age verification solutions that are being developed for use in Britain can be completed easily and rapidly. In other countries with better developed online infrastructures it might be even easier to get confirmation that someone is over 18.

Technical measures are not a substitute for sex and relationships education
Age verification in respect of pornography sites is NOT an alternative to or a substitute for children and young people receiving age appropriate advice and guidance about sex and relationships, both at home and at school or indeed via thoughtfully prepared educational resources available online. This continues to be of vital importance

However, age verification is an important complementary component. Inter alia, it helps show children that, as with alcohol, gambling and similar, a serious effort is being made to ensure the laws and norms mean something. The advice given by parents, teachers and others in respect of porn is not merely “virtue signalling”. It is not something to which grown-ups pay lip service without it truly being meant to be taken seriously.

Bringing the physical and virtual worlds into closer alignment
Age verification for porn sites helps bring about a closer alignment between the physical world and the virtual one. We don’t have one set of rules and expectations which apply in one place but not the other.

Campaigning points
  1. Various people have observed that the internet is the biggest social experiment in history. We owe it to our children not to insist that they are unwitting, involuntary guinea pigs.
  2. To put that slightly differently, we cannot say we will wait 20 years or so to see how things turned out for this generation before deciding what to do to ensure the next is not damaged in a similar way.
  3. In the EU Kids Online survey exposure to pornography came out as the No 1 issue kids found upsetting in terms of materials they were exposed to online.
  4. By any standards there is enough evidence to suggest porn may be causing significant harm to children, particularly younger and vulnerable children. It is therefore simply unacceptable to say, in effect, we must do nothing until the matter is conclusively and finally settled beyond all reasonable doubt. Only then will it be acceptable to seek to mitigate or reduce the likely consequences of children being exposed to porn.
  5. There are very few areas of scientific or academic enquiry where the evidence is not disputed. If we waited until there was 100% agreement about everything and never tried anything new until there was zero doubt about the probable outcomes we would probably all still be living in the Rift Valley herding cows.
  6. The precautionary principle therefore dictates we must have regard to the evidence of the possibility of harm and, unless and until there is a widely accepted body of evidence to the contrary, we are obliged to take proportionate steps to avoid the reasonable apprehension of predictable harm.
  7. Anyone who thinks online porn can be a useful or worthwhile source of advice, guidance or information about sex and relationships plainly hasn’t seen any of it.
  8. It is easier to make the argument for introducing age verification in respect of younger children and the risk of accidental exposure, but in fact all under 18s have a right to be protected and to understand where the boundaries are and why those boundaries exist.
  9. Older teens might be more likely to want to engage with porn but the very fact that difficult to circumvent boundaries and technical controls are in place will cause them to pause and reflect and that is likely to change the nature of their experience or engagement with any porn they do encounter.
  10. We agree that porn consumers have a right to have their privacy properly safeguarded.
  11. Age verification does not promise to deal with accidental or intentional exposure to all forms of porn everywhere e.g. porn that might be exchanged via Bluetooth, messaging Apps or on thumb drives or be created using cameras in phones. Rather age verification addresses the easy accessibility of the gigantic quantities of pornography published by commercial concerns on the internet. This is the dominant form.
  12. Sadly there is no silver bullet that catches all porn everywhere, but that is no reason to refuse to act where you can have an impact.
  13. Age verification is about the responsibility of the publishers of pornography. They all say they don’t want children to access their wares but hitherto they have done little or nothing actually to prevent it.
  14. This was because they weren’t required to and even if an individual company might have been inclined to do something about it they were worried that unless everyone was under the same obligation to act at the same time they could lose business to less fastidious competitors. This is exactly how it worked with online gambling in the UK.
  15. Age verification should not be conflated or confused with the use of filters. Families might want to use filters to restrict access to all kinds of materials that conflict with their values or they might not want to use them at all. That still does not give porn publishers the right to expose under age youngsters to their products.
  16. Even if a family uses filters at home their children may end up in friends’ houses or other places where filters are not in use. Again that does not give porn publishers the right to expose under age youngsters to their products.
  17. An age verification law is really about establishing a new normative value. It is saying it is not OK for porn publishers to make their products available without taking meaningful steps to ensure children cannot see them.
  18. It is also saying that the realities of our modern lives and the challenges of parenting in the digital age mean it is unfair and unreasonable to put the responsibility solely or even largely on parents to protect their kids from stuff that shouldn’t be there in the first place. The porn industry should not be creating extra burdens for parents.
  19. Least of all should porn companies feel unmoved or unconcerned about the idea of making money from showing porn to kids.
  20. People argue kids will get around whatever you try. That is an argument for doing nothing, for preserving the status quo. Cui bono? Yet the evidence (see page 16) suggests most kids do not know how to get around blocks and even among those that do only a small proportion (6%) actually bother.
  21. It is a convenient myth that every child is a super-cool internet user who knows every technical trick in the book and wants to break every rule or ignore every boundary.
  22. That said it will be important to keep track of technological developments and changes in the porn market to ensure the regulators stay up to date and relevant and are sufficiently nimble so they can swiftly address any circumvention strategies which might appear at scale.”

 

Print Friendly, PDF & Email

Share this article