Enfants qui regardent les ordinateurs portables

Ressources pour les moins de 12 ans

Les ressources de cette page conviennent aux moins de 12 ans. Ils se concentrent sur l'aide aux garçons, mais les filles peuvent aussi les trouver utiles.

Oui, il est tout à fait naturel d'être curieux à propos du sexe, surtout pendant et après la puberté. Cependant, le type de sexe qui apparaît dans la pornographie en ligne n'est pas conçu pour vous aider à trouver votre véritable identité sexuelle. Cela ne vous aide pas non plus à apprendre à aimer les relations sexuelles. Au lieu de cela, son but est de susciter en vous des émotions si fortes que vous voulez continuer à revenir pour plus.

La pornographie sur Internet est une industrie commerciale valant des milliards de livres. Il existe pour vous vendre de la publicité et recueillir des informations personnelles vous concernant. Ces informations sont ensuite vendues à d'autres entreprises dans un but lucratif. Il n'y a pas de site Web porno gratuit. Il y a des risques pour votre santé mentale et physique et le développement de vos relations. La pornographie peut nuire aux résultats scolaires et conduire à des infractions criminelles.

La raison pour laquelle le matériel d'excitation sexuelle est limité aux enfants, à toute personne de moins de 18 ans, n'est pas pour gâcher votre plaisir, mais pour protéger votre cerveau à un moment critique de votre développement sexuel. Ce n'est pas parce que vous avez un accès facile à la pornographie via Internet que cela est inoffensif ou utile.

Une nouvelle législation sur les dommages en ligne est actuellement débattue par le Parlement britannique.

Ressources

«Ce que vous ne saviez pas sur le porno» a été développé avec l'aide d'un père qui enseigne les sciences. Il aide les enfants, les parents et les enseignants à se familiariser avec les effets négatifs potentiels de l'utilisation de la pornographie. Scientifiquement fondé et non religieux, «Choses que vous ne saviez pas sur le porno» décrit certains pièges potentiels de l'utilisation de la pornographie en termes simples et faciles à comprendre. Il établit un parallèle entre la malbouffe et la pornographie, et explique pourquoi ces activités ont le potentiel de «former» le cerveau et de devenir des habitudes malsaines. Cela permet aux jeunes de faire des choix plus éclairés sur toutes les substances et activités potentiellement addictives.

«Ce que vous ne saviez pas sur le porno» est une série en trois parties et est disponible sur YouTube.

Partie 1 (9.24)Choses que vous ne saviez pas sur le porno Partie 3 Partie 2 (9.49)Choses que vous ne saviez pas sur le porno Partie 2Partie 3 (7.29)
Choses que vous ne saviez pas sur le porno Partie 1

Print Friendly, PDF & Email

Children viewing laptops

Resources for under 12s

Resources on this page are suitable under 12s. They focus on helping boys, but girls may also find them useful.

Yes, it’s totally natural to be curious about sex, especially during and after puberty, but the type of sex that appears in online pornography is not designed to help you find your true sexual identity or learn about loving sexual relationships. Instead its purpose is to arouse such strong emotions in you that you want to keep going back for more.

Internet pornography is a commercial industry worth billions of pounds. It exists to sell you advertising and gather personal information about you that can be sold to other companies for profit. There’s no such thing as a free porn website. There are risks to your mental and physical health, relationship development, attainment at school and to involvement in criminal offending.

The reason that sexually arousing material is restricted for children, anyone under 18 years of age, is not to spoil your fun, but to protect your brain at a critical time of your sexual development. Just because you have easy access to pornography through the internet, does not mean it is harmless or helpful.

New legislation called the Digital Economy Act due to come into force in April 2018 will require age verification for commercially supplied pornography.

Resources

“Things You Didn’t Know About Porn” was developed with the help of a dad who teaches science. It helps kids, parents and teachers become knowledgeable about the potential negative effects of pornography use. Scientifically based and non-religious, “Things You Didn’t Know About Porn” describes some potential pitfalls of porn use in simple, easy to understand terms. It draws a parallel between junk food and porn, and explains why these activities have the potential to “train” the brain, and become unhealthy habits. This lets youngsters make more informed choices about all potentially addictive substances and activities.

“Things You Didn’t Know About Porn” is a three-part series and is available on YouTube.

Part 1 (9.24)Things you didn't know about porn Part 3 Part 2 (9.49)Things you didn't know about porn Part 2Part 3 (7.29)
Things you didn't know about porn Part 1